Je lis 125 ohms Cela doit correspondre à un 100 ohms je suppose? ou le fait qu'il soit usé et raccordé (je ne l'ai pas dessoudé) joue un rôle?
Alex je viens justement de le démonter, aucune référence sur le tranche.
Par contre dans la série blabla j'ai lu que depuis le LE MK6 et NCSE3 les potards sont importés d'asie puis soit disant sélectionnés ensuite.
difficile d'y voir clair avec tout ça je pense qu'il a abandonné les potards NOS depuis quelques années
(01-24-2024, 07:52 PM)alex57 a écrit : Plutôt étonné de la réponse de l'importateur, pour le cout ce n'est pas très pro et préjudiciable à la marque.
Le potentiomètre a un réel impact, le changement sur le MK6 a eu un effet sur le son (je préférai l'ancien potentiomètre d'ailleurs). Sur le NCSE ce serai apparement le meme avec une sélection encore plus drastique.
Pour t'aider tu peux ouvrir l'ampli et démonter le potentiomètre de son support, de mémoire la référence et le calibre est noté dessus.
Pour le remplacement, regarde chez ALPS pour rester dans la meme marque et la série blue ou black qui est plus haut de gamme... et tu nous diras ce que ça donne. Pour le coup on va peut être tous faire une upgrade rapidement
PS : J'avais pris des photos lorsque j'ai ouvert le MK6, il s'agit d'un A20K.
Alex je viens justement de le démonter, aucune référence sur le tranche.
Par contre dans la série blabla j'ai lu que depuis le LE MK6 et NCSE3 les potards sont importés d'asie puis soit disant sélectionnés ensuite.
difficile d'y voir clair avec tout ça je pense qu'il a abandonné les potards NOS depuis quelques années
Préamp OKS WOT
Gustard X30 Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison
Gustard X30 Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison