Petite visite à notre Zephyr préféré...
Première impression: çà fait vide... les Atlantis imposaient... ici c'est discret...
Mais c'est une impression vite gommée une fois la musique lancée.
Eh bien çà chantent bien ces petites boîtes.
Par rapport à notre écoute des Atlantis ... le grave est fort différent... j'appréciais beaucoup le grave "maîtrisé" des Atlantis.
Par contre fameuse clarté sur ses enceintes... le piano notamment est très agréable.Les aigus n'en font pas trop... tout se place bien.
Faut vraiment soigner la source... on passe sur du Qobuz et on a pas le rendu du NAS/Auralic.
Zephyr me dit... je vois pas quoi faire de plus?
Ben difficile à dire? Je dirais faire quelques expériences?
Enlever le Gigawatt,éloigner les modems,switchs,peaufiner le placement,inverser les différents éléments de correction acoustique (hofa,panneau...).
Pour le reste le NAD M2 envoie,l'Auralic fait un job magnifique...
Une question qui m'est venue à l'esprit en revoyant les photos....
As-tu essayer d'inverser le sens de la pièce?
Sinon Zephyr est un passionné et quelqu'un de très agréable à cotoyer...
Auré
Première impression: çà fait vide... les Atlantis imposaient... ici c'est discret...
Mais c'est une impression vite gommée une fois la musique lancée.
Eh bien çà chantent bien ces petites boîtes.
Par rapport à notre écoute des Atlantis ... le grave est fort différent... j'appréciais beaucoup le grave "maîtrisé" des Atlantis.
Par contre fameuse clarté sur ses enceintes... le piano notamment est très agréable.Les aigus n'en font pas trop... tout se place bien.
Faut vraiment soigner la source... on passe sur du Qobuz et on a pas le rendu du NAS/Auralic.
Zephyr me dit... je vois pas quoi faire de plus?
Ben difficile à dire? Je dirais faire quelques expériences?
Enlever le Gigawatt,éloigner les modems,switchs,peaufiner le placement,inverser les différents éléments de correction acoustique (hofa,panneau...).
Pour le reste le NAD M2 envoie,l'Auralic fait un job magnifique...
Une question qui m'est venue à l'esprit en revoyant les photos....
As-tu essayer d'inverser le sens de la pièce?
Sinon Zephyr est un passionné et quelqu'un de très agréable à cotoyer...
Auré
/ / Qobuz sur MacBook Air M3
Top albums Qobuz 2025: Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Top albums Qobuz 2025: Interstellar (Expanded Edition) - Hans Zimmer / Our Calling - Piers Faccini & Ballaké Sissoko