Des p3esr, qui m’ont montré sans grand traitement, par leur faible impact acoustique (petites, closes, fonctionnant très bien loin des murs, incarnant (qualité ressemblant aux Magico) et par leur qualité de timbre), l’aspect destructif d’un trinnov posé entre un drive et un dac, même sans appliquer de convolution
. Dans les mêmes conditions les Mutines auraient posé plus de problèmes et imposé un meilleur traitement. Si on ne traite pas trop on cherche (sans s’en rendre compte parfois) des enceintes qui s’adaptent mieux à l’acoustique du lieu.
Sinon des Andra ou des Mutine dans une pièce qui braille, c’est mauvais dans les deux cas mais je préfère quand meme les andra dans le braillement, et de loin (pas de bass reflex, pan incliné, aigu plus feutre que les mutines, medium plus soft et naturel) puis une fois un peu de traitement en place, je préfère encore plus les Andra parce qu’elles savent faire des choses totalement inaccessibles aux Mutines en terme de présence physique
Aucune enceinte ne sonne comme une autre, être une des enceintes les meilleures pour son prix contenu ne fait pas qu’on les appréciera autant que d’autres selon ce que l’on cherche dans l’écoute, et la Mutine n’a aucune qualité permettant de s’absoudre de l’acoustique pour aider au résultat, si on prend le souci à l’envers
Un choix d’enceinte pour moi c’est en partie comme un choix de femme, quand on a pas le luxe de se payer la perfection on choisit ce qui nous touche avec ses imperfections dont on se fout un peu tant que la cohérence est là, pas ce qui ressemble à une perfection miniature

Sinon des Andra ou des Mutine dans une pièce qui braille, c’est mauvais dans les deux cas mais je préfère quand meme les andra dans le braillement, et de loin (pas de bass reflex, pan incliné, aigu plus feutre que les mutines, medium plus soft et naturel) puis une fois un peu de traitement en place, je préfère encore plus les Andra parce qu’elles savent faire des choses totalement inaccessibles aux Mutines en terme de présence physique

Un choix d’enceinte pour moi c’est en partie comme un choix de femme, quand on a pas le luxe de se payer la perfection on choisit ce qui nous touche avec ses imperfections dont on se fout un peu tant que la cohérence est là, pas ce qui ressemble à une perfection miniature

La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo