(02-08-2024, 09:46 AM)manu67 a écrit : Sauf que l'artiste, celui qui est dans son studio, il utilise aussi des enceintes, ce qu'il y a sur le disque est donc déjà une interprétation de la réalité au travers de son électronique de reproduction à lui.
C'est la raison pour laquelle Boenicke qui a fait plus de 300 enregistrements de concerts à pour objectif de retrouver au maximum l'émotion et les couleurs du live avec ses enceintes, et non ce qui s'est joué dans un studio.
Il a, paraît il, une mémoire extraordinaire et réalise ses enregistrements en étant lui même directement immergé au cœur de l'événement.
Hello,
Et donc grâce aux réalisations géniales du concepteur d’enceintes, il devient possible de transformer ou limiter la casse qui s’est produite entre la prise de son et le mastering pour ne restituer qu’une seule chose « le direct live ».
Why not,
Ne voulant pas tout de suite boire un tel récit, je serai curieux de connaitre ce qu’il a identifié lors de ces « live » et très désireux de comprendre les critères objectifs sur lesquels il s’appuie pour atteindre son objectif.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701