03-17-2017, 08:18 PM
Bonsoir Patatorz,
(03-17-2017, 06:37 PM)Patatorz a écrit : Merci pour cet éclairage. j'ai un ami qui a un microrendu et qui a acheté la LPS-1 et l'a mise face à la HDPLEX sur ce même renderer. Sur son système il est assez déçu de l'apport de la LPS-1 qui ne fait pas mieux que la HDPLEX (réglée sur du 7V). Est-ce lié au système et à sa transparence, est ce lié à une optimisation de la partie serveur qui est déjà bien optimisée, je ne saurais dire.C'est un peu surprenant. Je n'ai pas fait le test sur le µ-rendu que j'écoute moins que le sMS-200, mais sur ce dernier, je préfère la LPS-1 en 7V à la HDPlex en 12V, alors que le sMS-200 est réputé, à juste titre, plus transparent en 12V qu'en 7V. Ajouter à ceci que la plupart des compte rendus disponibles sur le web US ou Anglais donnent un net avantage à la LPS-1, il doit y avoir une caractéristique spécifique à l'installation de ton ami qui la rend insensible à cette amélioration couramment admise.
Je n'ai plus qu'à aller écouter chez lui :-)
(03-17-2017, 06:37 PM)Patatorz a écrit : Cela fait longtemps que je ne regarde plus les ripple ou autres caractéristiques qui ne sont pas forcement corrélables au rendu sonore. Mais vu que tu as ou as eu les deux chez toi, je pense que ton choix a été fait sur le rendu sonore.J'ai malheureusement du sécher Électronique 101 dans les écoles d'ingénieur que j'ai fréquentées. J'en suis donc réduit à écouter le rendu sonore. J'ai néanmoins lu à plusieurs reprises, et sous la plume de personnes dont les conclusions paraissaient censées, que trois caractéristiques étaient importantes pour une alim linéraire: l'absence de bruit, la séparation des différents compartiments, en vue notamment d'éviter les boucles de masse et la faiblesse de l'impédance en sortie. Ces trois caractéristiques étaient toujours liées à des améliorations de performance à l'écoute.
(03-17-2017, 06:37 PM)Patatorz a écrit : Après tout dépend de ce que tu fais de ton NUC : si ton NUC est ta source, effectivement soigner l'alim fait sens et je te rejoins. Par contre si le NUC a une fonction de serveur pour envoyer au renderer final, je ne suis pas sûr qu'il faille dépenser des sommes folles ou mettre des alim Paul HYNES pour en tirer du résultat.Tu as raison de préciser que c'est la fonction de renderer qui est à soigner. Je n'ai aucune objection, pour ce qui me concerne, à utiliser les alim HDPlex pour un serveur ou un NAS. Elles sont sans aucun doute très adaptées et bien moins chères que les Paul Hynes
