02-12-2024, 08:06 PM
(02-12-2024, 06:53 PM)Chris.p.l a écrit : Bon, je ne voulais pas arriver à ce type de show-off, mais j'y vais.
Dans ce qui suit, j'ai 1 casquette, j'assure la prise de son (une bonne dizaines de micros cardioïdes et omni) et je suis au mix-mastering.
Bonsoir,
J’avoue ne pas très bien comprendre l’intérêt de cette intervention. Si son but était de sous-entendre que le fait d’être ingénieur du son donnait à tes interventions sur ce forum plus de légitimité/poids que celles des autres membres, je crois que tu te méprends lourdement. Tous ceux ici qui ont un peu de bouteille et/ou d’expérience (la majorité d’entre nous je pense), savent pertinemment que ce qui est en jeu dans un studio d’enregistrement, les conditions d’enregistrement et le type de matériel qui y est utilisé, ont très peu de choses à voir avec ce qui se passe dans le cadre de la haute-fidélité « domestique » qui est celle que la grande majorité d’entre nous pratique. Donc non, je te rassure, tes interventions ne valent ni plus, ni moins que celles des « simples » audiophiles que nous sommes…

Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »