Bonjour
Il ne sert à rien de supprimer toutes les terres.
Il faut "éventuellement" supprimer celles qui entraînent des boucles de masse.
Cela demande un diagnostic préalable à l'Ohmmètre, appareil par appareil complètement débranchés.
Une fois le diagnostic réalisé, et l'analyse faites, alors si vous voulez supprimer les terres à problèmes vous le faites...
http://petoindominique.fr/php/cable.php : Les boucles de masse.
Il y aurait une alternative, celle qui consiste à rajouter d’excellente masse, en utilisant par exemple des prises RCA ou XLR inutilisées, ou encore une très bonne liaison vissée au châssis.
Cela fait plusieurs mois que cette idée est en réflexion, mais je n'ai pas franchis le pas.
Regardez "Le câblage des studios d'enregistrement".
Je ne doute pas une seconde que certain d'entre vous tomberont dans le sous chapitre "Un petit poids dans le cerveau", et n'apprécieront pas.
Le traitement des boucles de masse ne s'adresse pas à tous.
J'assumerai mon propos sans me dérober.
Cordialement, Dominique
Il ne sert à rien de supprimer toutes les terres.
Il faut "éventuellement" supprimer celles qui entraînent des boucles de masse.
Cela demande un diagnostic préalable à l'Ohmmètre, appareil par appareil complètement débranchés.
Une fois le diagnostic réalisé, et l'analyse faites, alors si vous voulez supprimer les terres à problèmes vous le faites...
http://petoindominique.fr/php/cable.php : Les boucles de masse.
Il y aurait une alternative, celle qui consiste à rajouter d’excellente masse, en utilisant par exemple des prises RCA ou XLR inutilisées, ou encore une très bonne liaison vissée au châssis.
Cela fait plusieurs mois que cette idée est en réflexion, mais je n'ai pas franchis le pas.
Regardez "Le câblage des studios d'enregistrement".
Je ne doute pas une seconde que certain d'entre vous tomberont dans le sous chapitre "Un petit poids dans le cerveau", et n'apprécieront pas.
Le traitement des boucles de masse ne s'adresse pas à tous.
J'assumerai mon propos sans me dérober.
Cordialement, Dominique