Ce que je trouve interessant chez YG c'est la possibilité d'upgrader les modèles: on peut ainsi passer de la série 2 à la 2.i en remplaçant le crossover, puis à la série 3 ( l'actuelle) en changeant le tweeter pour le nouveau , tout ceci pouvant se faire à domicile par le revendeur ( au moins pour le crossover)
Zephyr58: certains ici sont bien plus qualifiés que moi pour répondre sur les avantages et les inconvénients des enceintes closes; il me semble que ce concept limite le risque d'une mauvaise interaction du grave avec la pièce
Florilège : en effet, pas facile d'écouter certains modèles chez YG, il faut aller sur Paris, du moins à partir de la Hailey. Pour l'amplification, la Sonja a une sensibilité de 89db, dont il faut un minimum disons 100W sur du transistor; j'aimerais essayer un "gros" ampli à tubes pour voir si ça fonctionne . L'idée de mixer le caractère tres "analytique " de YG avec les tubes m'intéresse
Zephyr58: certains ici sont bien plus qualifiés que moi pour répondre sur les avantages et les inconvénients des enceintes closes; il me semble que ce concept limite le risque d'une mauvaise interaction du grave avec la pièce
Florilège : en effet, pas facile d'écouter certains modèles chez YG, il faut aller sur Paris, du moins à partir de la Hailey. Pour l'amplification, la Sonja a une sensibilité de 89db, dont il faut un minimum disons 100W sur du transistor; j'aimerais essayer un "gros" ampli à tubes pour voir si ça fonctionne . L'idée de mixer le caractère tres "analytique " de YG avec les tubes m'intéresse