(02-19-2024, 10:39 PM)jalucine a écrit : Imaginez que l’on applique les mêmes concepts acoustiques pour la salle. Il n’y a pas de raison que l’on change de principes puisque ça marche en enceintes. Un bon container de transport maritime avec des structures métalliques externes et/ou internes de renfort, cela doit être l’idéal. Ou un truc à la Gustave Eiffel. Mais j’ai comme un doute …
J’écoute sur les J24 ma liste « démo plaisir ». 70 morceaux et 5 heures 17 de bonheur ininterrompu, de zénitude absolue, d’envoutement cérébral et d’oubli des contingences mécano-acoustiques.
Bonnes écoutes à tous.
Cette analogie n'as aucun sens, ce n'est en aucun cas comparable ! Imagine plutôt l'épaisseur des parois et la masse si tu agrandissait le coffret des Magico a la taille d'une salle... rien a voir avec les parois ultra légère d'un container ! l'impédance et la rigidité est bien supérieur a des parois en béton banché !
(02-20-2024, 02:01 PM)ThierryNK a écrit : Re R11bordo
C’est peut être difficile à conceptualiser, mais aux fréquences concernées, il n’y a pas de différences entre ce que tu reçois à 180 degrés « de côté » ou face à un boomer.
Ici tu pourras par ailleurs avoir le calcul des longueurs d’onde et la fréquence.
http://www.rt60.net/long_onde.htm
Les boomers des Giya sont cul à cul avec des aimants couplés pour annuler tout effort sur la caisse.
Je te laisse imaginer où calculer les « fronts d’onde » si les deux mêmes boomers étaient montés côte à côte face à l’auditeur.
Amicalement
PS: @wakup2 il n’était question que de la position des boomers sur les Giya…
Arf d'accord j'ai lu trop vite

Et oui effectivement a ces fréquences on est totalement omnidirectionnel.