Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique!
Merci pour vos retours, j'ai été lire ton retour Baraki ainsi que les 2 sujets les plus courts Olivier.

J'ai l'impression (mais il faudra me le confirmer) que vous utilisez systématiquement ou presque ces petites boite pour faire la liaison entre le streamer et le dac.

Or dans mon cas avec ma source qui est mon nuc, cette petite boite étant placée entre celui ci et mon streamer le résultat est que le rendu est autrement meilleur qu'avec mon eversolo dmp a8 en source, ce dernier se fait juste laminer...

Or avant de m'acheter ce streamer eversolo dmp a8 je m'étais renseigné pour savoir ce qu'il valait et rien en dessous de 3000-4000 euros ne peut l’égaler...

J'en déduit donc que dans ma configuration avec mon nuc en source que j'obtiens un équivalent de streamer et dac à 5000-10 000 (voire plus?)...

Prix qu'il est totalement inconcevable pour moi de mettre dedans, pour information dans ma configuration actuelle complète avec câbles (eversolo dmp a8, boite magique dcc, ampli de puissance nad c275, triangle genèse quartet et câbles basique) je dois en avoir pour 4600-4700, le tout en neuf sauf pour mon dcc...
Soit bien moins que pour l'équivalent dac et streamer que je soupçonne que cela équivaut mais avec une installation complète...

Et il se trouve qu'il est systématiquement dit que la lecture de la musique dématérialisée (pour le sur) est systématiquement meilleure sur un streamer que sur un pc...

J'avais posé la question sur le forum pour upgrader les performance de mon installation avec une écoute 100% dématérialisée, concernant l'utilisation que je voulais de mon installation avec une énorme préférence pour tout contrôler de mon pc avec ma souris et pouvoir écouter tout type de son comme quobuz, youtube, netfix et tout ce que l'on peut trouver sur un pc.

Systématiquement l'utilisation d'un streamer m'était répondu comme LA solution est qu'il ne fallait rien attendre d'une écoute qualitative sur un pc...
A aucun moment on m'a dit qu'un lecteur dcc rendrait une écoute qualitative sur un pc...
Hug! sur le forum dit bien qu'il est étonné que ces convertisseurs ne soient pas utilisé de façon plus courante (lire cette page http://forum-hifi.fr/thread-32085-page-7.html )...

Ca me fait penser que lorsque j'ai été chercher mon eversolo livré chez Son Vidéo je suis tombé sur une discution sur le thème des produits chinois qui étaient excellent, je n'ai pas suivi toute la discution mais le ton était inquiet...

Egalement lorsque l'on voit le sujet "le CD meilleur que le streaming? ou pas?" http://forum-hifi.fr/thread-33821.html il est systématiquement dit qu'il faut investir énormément pour égaler la qualité de l'écoute d'un cd...
Et bien à cela je répondrai bien que pas forcément et que cela pourrait même coûter bien moins cher qu'une bonne platine cd qui n'est pas donnée si l'on dispose d'un pc...

Pour confirmer mes dires ou interrogations Stéphane du forum pourrait peut être passer chez moi avec son lecteur cd YBA avec ou sans ces câbles de compétition pour comparer avec l'écoute sur mon nuc, en comparant l'écoute d'un cd rippé à ce même cd sur sa platine ce sera parlant et l'écoute comparative se ferait à quelques secondes d'intervalle.

Il est selon moi bien plus profitable de nous vendre une multitude de produits en nous faisant monter en gamme donc en budget que de nous vendre ce genre de convertisseur dcc...

Pour toutes ces raison je me dis que les convertisseurs dcc pourraient mériter une rubrique identique aux rubriques "amplificateur", "enceintes" présentes sur le forum...
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! - par Olivier 44 - 02-25-2024, 11:03 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ethernet - Pont Optique - Fibre optique Janacek 20 15,937 01-02-2025, 07:51 AM
Dernier message: fr13fr
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 16 4,101 12-20-2024, 02:41 PM
Dernier message: jfp
  Retour d’expérience: Interface Matrix X spdif 3 JLR 2 1,242 09-21-2024, 02:43 PM
Dernier message: JLR
  upgrade pont optique / melco s100 Drazic234 11 3,777 09-13-2024, 06:17 PM
Dernier message: yy92
Question Emerson DIGITAL de Wattson Audio Audiophil88 1,208 629,538 06-26-2024, 07:54 PM
Dernier message: jfp

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)