salut à tous
ben , dit donc ,ça Moustique ....ça pique un peu
heureusement que je suis depuis le temps , vacciné
la Bi-amplification (ici ) horizontal ,peut ,pour moi ,avoir plusieurs avantages ,comme
pour une question de budget , justement .........?
quant on dispose déjà d 'un ampli ,de limité l 'investissement à réaliser pour pouvoir disposer d 'une amplification plus
musclé (capacité à fournir du jus )
ou /et ,si on le souhaite , d' adapter chaque registres à différente signature sonore ou type d amplification
genre un classe D pour la voie grave et d'un d'autre type pour le reste
un autre avantage ,non négligeable , quelque soit la composition réalisée , c 'est d 'éradiquer de possible distorsions d 'intermodulation généré entre les différents registres amplifié
ps
je ne pense pas que dans le monde pro l 'on utilise des enceintes difficile à driver .....comme l 'on peut en rencontrer en hifi
Citation :La biamplification n'est utilisée que pour les installations pro de TRES forte puissance. En hifi domestique, elle est totalement inutile ... sauf chez les snobs sensibles à l'effet placebo.
ben , dit donc ,ça Moustique ....ça pique un peu

heureusement que je suis depuis le temps , vacciné

la Bi-amplification (ici ) horizontal ,peut ,pour moi ,avoir plusieurs avantages ,comme
pour une question de budget , justement .........?
quant on dispose déjà d 'un ampli ,de limité l 'investissement à réaliser pour pouvoir disposer d 'une amplification plus
musclé (capacité à fournir du jus )
ou /et ,si on le souhaite , d' adapter chaque registres à différente signature sonore ou type d amplification
genre un classe D pour la voie grave et d'un d'autre type pour le reste
un autre avantage ,non négligeable , quelque soit la composition réalisée , c 'est d 'éradiquer de possible distorsions d 'intermodulation généré entre les différents registres amplifié
ps
je ne pense pas que dans le monde pro l 'on utilise des enceintes difficile à driver .....comme l 'on peut en rencontrer en hifi
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy