Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée?
Granitor, je ne suis limité à aucun format de musique ni de sons pour les vidéos.
Pour le disque ssd je lis depuis roon, à voir si des logiciels peuvent gérer tous les formats et te laisse te renseigner car je ne suis pas en mesure de te répondre.

Mishelinka, autant pour moi, j'essaierai de ne plus me tromper.

Chris.p.l, je ne suis aucunement déçu par l'eversolo dmp a8 qui une fois rodé avec 50-70h a un rendu qui me plait bien.
Par contre je viens ici relater le fait que le convertisseur ddc est un exhausteur de rendu où out est encore mieux, dans mon cas avec l'eversolo a8 et un nuc. 
Pour info faudrait vérifier si ce convertisseur ddc à 70 euros pourrait faire l'affaire mais il me semble que oui https://www.audiophonics.fr/en/digital-i...17853.html . Et si tel était le cas avoir une aussi grande upgrade pour un prix aussi modique me semble ne pas exister dans le monde de la hifi.

Galak19, mon nuc est un simple nuc aucunement fait pour la musique et la mise en oeuvre du ddc a été super simple, juste l'alim, la prise usb-b et la fibre optique a brancher et rien d'autre.
Quel est le principe du pont optique pour alimenter un streamer? Et est ce efficace?
C'est juste par curiosité et pour que cela serve à certains lecteurs de ce sujet car si c'est aussi efficace que ce que ça produit chez moi avec le nuc et ddc ce serait hautement recommandable.

Nautile, avec ton pc c'est sans hésiter que je te conseille de te renseigner sur le ddc mis en liens dans ce même message car pour 70 euros ce serait top une belle upgrade. Et pour un streamer te renseigner si le pont optique peut rendre le même effet  que le ddc sur pc.

Pyjama14, j'utilise roon, quand à la comparaison que ce soit le streaming où des fichiers locaux sur mon ssd tout à un meilleur rendu sur mon nuc avec le convertisseur ddc que sur l'eversolo. Par contre sans le ddc avec mon nuc et mon streamer tout est meilleur sur l'eversolo utilisé sans le nuc.

Phoebus, dans mon cas le rendu est vraiment meilleur avec mon nuc, le ddc et l'eversolo qu'avec l'eversolo seul. N'est ce pas toi qui m'avais dit que l'utilisation de la fibre optique éliminait toutes les perturbations de la source?
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? - par Olivier 44 - 02-29-2024, 11:34 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 1,341 307,526 03-19-2025, 03:39 PM
Dernier message: poprock
  Comment sortir du son de qualité d'un PC ? Raynix 59 4,662 03-18-2025, 08:30 AM
Dernier message: Euterpe
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 219 44,914 03-17-2025, 05:33 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Aide choix streamer yorg74 23 3,013 03-06-2025, 01:16 PM
Dernier message: yorg74
  PC optimisé vs Streamer MosquaW 54 8,275 03-04-2025, 11:54 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)