Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon HiFi Bruxelles 25 & 26 mars 2017
vu sur hcfr un compte rendu, il résume bien ses impressions !

roland_de_lassus a écrit :J'y suis passé deux heures seulement..
J'ai beaucoup aimé le concept, quelques pièces seulement avec des systèmes bien conçus et bien mis en place.
Aucun défaut rédhibitoire (genre résonnances), volume sonore moyen cohérent (à part chez Davis quand ils se sont fait plaisir en mettant supertamp à fond). Beau petit salon. Bravo !

Mais des prix encore en inflation  :-? ...
La première salle où je suis rentré, c'était électroniques Jeff Rowland + enceintes Marten.
C'est très esthétique, le son est très propre.. Mais plus de 150.000€ pour ça ??

Ensuite, j'ai écouté les PEL (le grand modèle) avec Octave. Il y a un effet "waouw ça descend bas", mais qui ne m'a pas semblé très réaliste (une caisse de guitare ne génère pas un son pareil. Ou alors le micro d'enregistrement était à 2 Cm..). Mais pas mal quand même.

Chez Davis, ça m'a fait du bien de voir une enceinte avec un 31 Cm et un certain volume. Basses très rapides et très propres. J'ai plus de mal avec le médium. Ca s'éloigne trop de ce que j'ai l'habitude d'écouter. Oreilles trop influencées pas mon propre système. Pas facile de remettre les compteurs à zéro.

Chez TAD, je me suis dit que ces enceintes en donnaient beaucoup pour leur taille. Mais c'est le "pour leur taille" qui me dérange un peu. Très petites caisses avec petit haut-parleur. Un peu artificiel, AMHA.

Enfin, J'ai eu la chance de terminer par les deux systèmes qui m'ont le plus plu. Pour des raisons différentes.
Mon système préféré dans l'absolu, c'est celui avec les Magico et les blocs Bricasti.
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/...e=5964D5E8
Que ces enceintes sonnent juste !
Pas spectaculaires pour un sou. Mais tout ce qui sort semble vrai.
A chaque disque qui passe, on trouve une nouvelle raison d'apprécier le système.

Enfin, dès que je suis rentré chez Gryphon, je me suis dit que c'était un son qui me convenait parfaitement.
Je ne sais pas si c'est le plus réaliste, ni le plus juste. Mais c'est un peu la représentation que je me fais du son d'un système haut-de-gamme. C'est sans doute moins subtil que chez Magico, mais superbe quand même.

Voilà donc mes impressions générales, mais comme spécifié par Corintin, ne pas oublier que ce sont des impressions à un instant T, qui sont fonction des musiques qui passent à ce moment là, dans des locaux que je ne connais pas. Donc à ne pas prendre trop au sérieux.

il as raison de dire que le système Magico/Brigasti était le plus performant, un très grand système THG qui fonctionne dans un salon... et cela m'a donné l'occasion aussi de ré-entendre la mélodie du fantastique CEC TL-0 mais ce système est tellement démesuré que je ne l'imaginais pas chez moi ! alors que chez Gryphon, leur "petit" système (biblio et integré) parlait plus à ma sensibilité..
Répondre

Messages dans ce sujet
Salon HiFi Bruxelles 25 & 26 mars 2017 - par bbill - 11-19-2016, 01:57 PM
RE: Salon HiFi Bruxelles 25 & 26 mars 2017 - par bbill - 03-27-2017, 01:22 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation SON HD SALON PRIVE SON HD SALON PRIVE 15 5,570 01-22-2024, 06:09 PM
Dernier message: SON HD SALON PRIVE
  Salon HiFi Bruxelles 27&28/11/2021 bbill 52 32,988 10-08-2022, 08:12 AM
Dernier message: Zephyr58
  Votre vendeur Hifi à Toulouse : Hifi.fr Hifi.fr 5 15,619 12-29-2021, 05:42 PM
Dernier message: Bobo
  Salon PAVS - Haute Fidélité 2020 JR. 3 4,449 05-25-2021, 07:51 AM
Dernier message: JR.
  salon HiFi Bruxelles bbill 35 27,148 07-07-2020, 07:38 PM
Dernier message: Natan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)