03-27-2017, 05:54 PM
(03-26-2017, 01:04 AM)paulw a écrit : J'essaye de me rappeler quand et comment je suis passé à la dématérialisation.
Je crois que c'est vers 2009 avec la sortie de l'Ayre Qb9 (acheté d'occasion aux US) . A l'époque j'ai déménagé et du mettre la plupart de ma collection de CD en cartons dans une cave, faute de place. J'aimais bien l'Ayre, mais j'avais également à l'époque un Wadia 25 que je trouvais assez "magique" et que j'ai fini par conserver plus longtemps (j'en ai vendu un puis en ai racheté un autre plus tard, toujours d'occasion bien sûr car ils n'étaient plus produits depuis longtemps). Il me semble que j'utilisais ce dernier avec une interface Hiface... Finalement, c'était assez simple.
Au niveau "soft" je ne me souviens plus ce que j'utilisais au départ. Probablement un ancêtre de Foobar sur PC.
C'est amusant car presque 8 ans plus tard, je fais réparer en ce moment un Wadia x32 (qui coûtait quand même 20.000 francs as sa sortie en 1990, et qu'on trouve d'occasion au 1/10ème du prix ajourd'hui) et que je compte remettre en service.
Et vous, quels étaient vos premiers équipements en dématérialisation ?
Salut paulw,
j'ai commencé en 1997 avec une carte son Guillemot Home studio pro, puis ce fut l'escalade continue: Squeezebox II en import, puis Esi U44 XL, Carte son pro marian trace pro, Squeezebox touch, Clé Hiface, et enfin Dac Mytek.
Mon premier logiciel fut Winamp, puis Foobar et J River.
les meilleurs résultats furent obtenus avec la carte Marian en sortie AES/EBU et le DAC Mytek, la SBT reste excellente en sortie digitale avec le plugin qui permet le 192 et le plugin DSD fait par le gars de daphile.
l'ancêtre:
![[Image: 584565Guillemothsp64.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/584565Guillemothsp64.jpg)
jean