04-05-2024, 10:01 PM
(Modification du message : 04-05-2024, 10:16 PM par Fledermaus.)
(04-05-2024, 09:43 PM)Isokawa a écrit : je me demande toujours pourquoi il n y a pas plus de filtre actifs externes sur des enceintes passives ….?Bah justement parce qu'elles sont passives, donc a priori déjà munies d'un filtre répartiteur passif destiné à être alimenté par un canal d'ampli unique et commun...
Il y'a bien les grosses Magico qui sont vendues avec un filtre actif séparant le grave du reste (=> 2 canaux d'ampli par enceinte), le filtre seul coûte le prix de ta voiture et pèse presque aussi lourd

Les JBL M2 sont aussi proposées, si je ne m'abuse, avec un filtre externe attaquant des amplis Crown.
En France on a vu naître (c'était pas hier, comme le temps passe !) les JMR Adara, me rappelle plus le DSP utilisé mais les amplis étaient des 3DLab... il a bien dû s'en vendre 10 paires en 8 ans

Mais en général si on veut vraiment s'amuser avec des électroniques de filtrage et de puissance externes, la voie du DIY est à privilégier.
(04-05-2024, 09:57 PM)Gaston a écrit : 36 pages d'un dialogue de sourds et finalement ??? Je jette mon préampli ou bien je le garde
À la benne, on t'a dit !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne