02-12-2016, 04:32 PM
(02-12-2016, 03:48 PM)Ezel78 a écrit : A mon niveau sur le sujet, je peux juste faire une petite remarque:
Morbius, si tu n'as JAMAIS entendu de différence à l'écoute entre 2 câbles analogiques (modulation et hp), je pense en effet que la discussion s'arrête là et que personne ne te prendra au sérieux: soit le matériel audio de test est trop merdique, soit les oreilles sont merdiques(et pas besoin d'avoir un système hdg pour entendre quelque chose). Le constat est ce qu'il est, différences il y a et c'est parfois flagrant. Je n'ai pas besoin de savoir pourquoi, je constate. C'est parfois tellement flagrant que tu pourrais me bander les yeux et refaire les tests à l'aveugle 3000 fois que je me tromperais pas une seule fois. Allez, disons une erreur/3000 par lassitude et fatigue peut-être.
Mais je l'ai fait 200 fois le test des câbles, du 192khz, des bidouilles de lecteurs cd et d'amplis et de tout un tas de choses.
Et j'entends parfaitement tout un tas de différences la plupart du temps, parfois flagrantes (en apparence du moins).
Par contre j'ai refait ces tests en aveugle, à la maison, sur mon système.
Et là, plus rien. Nada sur les câbles alors que c’était énorme la veille dans les strictes même conditions.
Les bidouilles de lecteur CD (j'ai deux modèles, dont un non modifié) j'y suis arrivé en aveugle mais l'écart perçu était infime, alors qu'en non aveugle j'avais l'impression qu'il était gigantesque.
Et toi tu les as fait les tests en aveugle ?
(02-12-2016, 03:48 PM)Ezel78 a écrit : Mais je connais ta future réponse: "puisque tu es si sûr de toi, viens faire le test" et ma future réponse (que je t'aurai déjà faite du coup): "j'ai autre chose à faire que de te prouver des choses dont je suis moi-même certain". Tu en feras évidemment la conclusion évidente qui t'arrange..
cdlt, Marco, devin.
Évidemment que je demande à voir.
J'ai fait cette demande courtoisement (je l'ai fait plusieurs fois depuis au moins 5 ans sur d'autres forums).
C'est toujours pareil : ça se défile.

Et tu confirmes une fois de plus.
Mais je ne désespère pas car je suis vraiment curieux de tomber sur un test où ça fonctionnera.
Et si ça fonctionne pas, bah je n'aurai rien appris mais vous si, et boire quelques bières, grignoter 3 conneries en découvrant de la musique et des nouveaux systèmes je ne trouve pas que ce soit une perte de temps.
Tu est certain ? Tant mieux pour toi, moi je reste prudent et plein de doutes, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour luter contre la bêtise.