04-16-2024, 04:04 PM
(04-16-2024, 09:40 AM)frederic a écrit : Bonjour
Si les tubes ont 20 ans , il serait prudent , intéressant de les faire vérifier , mesurer
Car le jour où ils vont commencer à émettre des sons bizarres , la il faudra les changer impérativement
Tout a fait d accord avec Staevin , d une part les 2 tubes 5814 ne valent pas une fortune ainsi que les tubes russe 6P14 ça vaut le coup de les changer comme ça vous serez tranquille pendant un bon nombre d années , en plus vous risquez de redécouvrir votre système car les tubes au bout de 20 ans ont du baisser en efficacité , musicalité
Les tubes ont 20 ans certes, mais ils fonctionnent encore, ensuite je n'ai pas la comparaison avec des tubes neufs. Désolé pour mon inculture, mais comment repérer des tubes fatigués ? Mes oreilles, hélas n'ont plus l'acuité d'antan, j'ai des acouphènes en permanence (sifflement strident en continu) selon certaines fréquences et selon le volume, je suis même agressé. L'oreille gauche ne perçoit quasiment plus les aigus. Pas vraiment le pied pour un audiophile

Sinon, sur quel(s) site(s) je peux trouver ces références ?
Merci Frédéric et Staevin pour vos conseils et le partage de votre savoir.
Did
préampli "audiophile technologie" théorème 1 - ampli de puissance "audiophile technologie" amplitude 3 - lecteur CD Rega apollo V2 - Thorens TD 320 - préamp phono Aurorasound vida prima - enceintes Spendor sp 2/3 LE - câbles "audiophile technologie" CAS1 - caisson basse REL zéro mk III - Bluesound node 2021
préampli "audiophile technologie" théorème 1 - ampli de puissance "audiophile technologie" amplitude 3 - lecteur CD Rega apollo V2 - Thorens TD 320 - préamp phono Aurorasound vida prima - enceintes Spendor sp 2/3 LE - câbles "audiophile technologie" CAS1 - caisson basse REL zéro mk III - Bluesound node 2021