Blek,
J’ai le même matériel que toi (Theoreme 3 + Amplitude 4). Je te confirme que les JJ ne sont pas le meilleur choix, l’Atelier de l’Audiophile m’ont mis des tubes NOS Russes, je te donnerai la référence lorsque je serai chez moi.
Il faut aussi et surtout regarder les 4 tubes d’entrée (12AT7), l’Atelier m’a mis les NOS RT.
C’est vraiment top.
Comme Florilège, ne remet jamais en question ton système d’amplification car il est exceptionnel.
J’ai encore un souvenir ému des Harbeth SHL5+ sur cet ensemble. Une de mes plus belles écoutes.
Merci Frédéric je garde le tuyau ;-)
J’ai le même matériel que toi (Theoreme 3 + Amplitude 4). Je te confirme que les JJ ne sont pas le meilleur choix, l’Atelier de l’Audiophile m’ont mis des tubes NOS Russes, je te donnerai la référence lorsque je serai chez moi.
Il faut aussi et surtout regarder les 4 tubes d’entrée (12AT7), l’Atelier m’a mis les NOS RT.
C’est vraiment top.
Comme Florilège, ne remet jamais en question ton système d’amplification car il est exceptionnel.
J’ai encore un souvenir ému des Harbeth SHL5+ sur cet ensemble. Une de mes plus belles écoutes.
(04-19-2024, 01:09 PM)frederic a écrit : Alors je connais l audiomat pour l avoir possédé et je connais les tubes JJ
Oui ils bénéficient d un bon RQP mais il est vrai que ce soit en EL84 ou en EL34 on trouve plus musical , plus charnue , plus de matière
Sur l audiomat pas besoin de dépenser une fortune en EL34 pour avoir essayé j ai eu d excelents résultats avec des EL34 Svetlana logo C
Et en EL84 pour en avoir essayé un certains nombre franchement des EL84 Mazda ou Dario sont excellents et guère plus cher que les JJ pour un résultat nettement superieur
Pourquoi se priver et ne pas exploiter réellement le potentiel de vos appareils
Merci Frédéric je garde le tuyau ;-)
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html