04-25-2024, 02:08 PM
Bonjour les amis,
J'ai besoin de vos avis, je vous explique...
Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'enceinte de gauche est proche du mur (50 cm) ou j'ai installé des panneaux collés au mur.
Celle de droite dispose d'un grand espace vide. Je ne perçois pas de déséquilibre, cependant, les boomers de l'enceinte droite ont un plus grand débattement, que sa sœur de gauche.
Je soupçonne l'espace vide à droite qui provoque cela. Bien sûr, je pourrai très bien laisser comme cela...mais
Mon idée est d'installer un paravent, que je pourrai enlever, une fois mes écoutes terminées. En cherchant, j'en ai trouvé un, qui se fixe au plafond. Je me suis dit que c'était une bonne piste, ayant une poutre en haut.
Sauf que, ce que j'ai trouvé, est beaucoup trop fin.
Je repars donc pour un paravent, qui à l'avantage de pouvoir se replier, voir enlever hors écoute.
Autre piste, mais plus contraignante, car moins, voir pas du tout amovible, un panneau acoustique. Mais esthétiquement, un panneau à demeure, risque de ne pas faire top.
Certes, pas de Botemette à la maison, pour me casser les...heu...dans mon élan
En revanche, on peux compter sur mes filles, qui me pourriront la vie avec cette installation
Bref, avez vous des idées les amis ?
Merci pour votre aide
![[Image: geom.jpg]](https://zupimages.net/up/24/17/geom.jpg)
J'ai besoin de vos avis, je vous explique...
Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'enceinte de gauche est proche du mur (50 cm) ou j'ai installé des panneaux collés au mur.
Celle de droite dispose d'un grand espace vide. Je ne perçois pas de déséquilibre, cependant, les boomers de l'enceinte droite ont un plus grand débattement, que sa sœur de gauche.
Je soupçonne l'espace vide à droite qui provoque cela. Bien sûr, je pourrai très bien laisser comme cela...mais

Mon idée est d'installer un paravent, que je pourrai enlever, une fois mes écoutes terminées. En cherchant, j'en ai trouvé un, qui se fixe au plafond. Je me suis dit que c'était une bonne piste, ayant une poutre en haut.
Sauf que, ce que j'ai trouvé, est beaucoup trop fin.
Je repars donc pour un paravent, qui à l'avantage de pouvoir se replier, voir enlever hors écoute.
Autre piste, mais plus contraignante, car moins, voir pas du tout amovible, un panneau acoustique. Mais esthétiquement, un panneau à demeure, risque de ne pas faire top.
Certes, pas de Botemette à la maison, pour me casser les...heu...dans mon élan

En revanche, on peux compter sur mes filles, qui me pourriront la vie avec cette installation

Bref, avez vous des idées les amis ?
Merci pour votre aide

![[Image: geom.jpg]](https://zupimages.net/up/24/17/geom.jpg)
![[Image: 5rbe.jpg]](https://zupimages.net/up/24/17/5rbe.jpg)
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : C. T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PANASONIC DP-UB9004