(05-06-2024, 07:20 PM)JF 35 a écrit : Bonjour marius30, Nostang56,
Merci !
Bastien tu es le bienvenu.
Je confirme que les EX seules me donnaient déjà beaucoup de plaisir et plaisent à beaucoup parmi ceux qui les ont entendues. Le gap apporté chez moi par les modules est vraiment impressionnant : un soubassement qui apporte plus d’ampleur, plus de profondeur de scène…les enceintes s’affranchissent de l’acoustique de la pièce, s’effacent complètement. D’ailleurs je ressens moins le besoin de monter le volume pour apprécier leur dynamique.
Avec la magnifique cellule Jan Allaerts qui a un niveau de sortie (0,65 mV) supérieur à la précédente (0,3 mV) c’est un vrai régal.
Bonjour,
Félicitations, je t’envie vraiment.
C’est exactement le sentiment que j’ai eu lorsque je les ai écouté. Les L5c donnent déjà un avant goût d’une belle scène, les EX la materialise encore plus mais les XL donne une toute autre dimension à tous les niveaux. La scène se fige dans l’espace et devient parfaitement lisible avec une profondeur inaccessible aux 2 petites sœurs. On a plus qu’à lâcher prise et profiter.
Le bas est très impressionnant de maîtrise et de beauté. La scène paraît crédible quelle que soit la dimension. Plus rien n’existe.
Et en effet, je n’ai aucune explication à cela, l’acoustique de la pièce semble subsidiaire.
D’ailleurs j’avais dit à Emmanuel que j’étais très impressionné par la descente dans le bas, il m’avait répondu que les XL ne descendaient pas plus bas que les C ou EX mais qu’il les avait conçus pour qu’elles s’imposent à la pièce. C’était justement ce qu’il avait travaillé. À confirmer si je ne dis pas de bêtises…
Je suis devenu un fervent défenseur de l’optimisation de nos pièces d’écoute mais je dois bien avouer que j’ai aussi constaté qu’il y avait des conceptions d’enceintes qui semblaient s’affranchir des défauts de la pièce…
Dès que je le pourrai financièrement (si je le peux un jour) j’y viendrai aussi, ce que j’ai entendu est ce qui correspond à ce que j’attends de mieux de la reproduction musicale.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html