05-13-2024, 10:23 AM
Hello
Je resterai donc "minority report" en ce qui concerne les applaudissements
Quitte à écouter des trucs chiants, je préfère utiliser les pistes Isotek de castagnettes qui permettent de vérifier ce qui sort aux positions 1/4, 1/2 et à l'extérieur des enceintes.
Pour l'intelligibilité, le C50 obtenu avec REW me suffit.
Pour le reste...
Le timbre du violoncelle de Claire Giardelli ou du piano de Cyprien Katsaris change-t-il suivant les octaves jouées?
Le Yamaha de Hiromi ressemble-t-il à un Yamaha? Le Bechstein de Katsaris ressemble-t-il à un Bechstein? Le Steinway spécial de Gould ressemble-t-il à ce Steinway spécial?
Le timbre du violon baroque de Kuijken redevient-il un violon moderne en dessous d'un certain volume sonore et attaque-t-il les tympans une fois atteint ce volume?
La voix de Yves Montand prend-elle toute la largeur entre les enceintes ou est-elle focalisée et incarnée?
Le violon, l'alto et le violoncelle de TrioTaus sont-il positionnés conformément à la réalité?
Et sur des systèmes superlatifs comme celui de Nicoben, les légers mouvements de tête d'une chanteuse ou les coups d'archets deviennent-ils visuels?
Après cela fait ce que cela peut sur un orchestre symphonique ou sur des applaudissements.
Amicalement
Je resterai donc "minority report" en ce qui concerne les applaudissements

Quitte à écouter des trucs chiants, je préfère utiliser les pistes Isotek de castagnettes qui permettent de vérifier ce qui sort aux positions 1/4, 1/2 et à l'extérieur des enceintes.
Pour l'intelligibilité, le C50 obtenu avec REW me suffit.
Pour le reste...
Le timbre du violoncelle de Claire Giardelli ou du piano de Cyprien Katsaris change-t-il suivant les octaves jouées?
Le Yamaha de Hiromi ressemble-t-il à un Yamaha? Le Bechstein de Katsaris ressemble-t-il à un Bechstein? Le Steinway spécial de Gould ressemble-t-il à ce Steinway spécial?
Le timbre du violon baroque de Kuijken redevient-il un violon moderne en dessous d'un certain volume sonore et attaque-t-il les tympans une fois atteint ce volume?
La voix de Yves Montand prend-elle toute la largeur entre les enceintes ou est-elle focalisée et incarnée?
Le violon, l'alto et le violoncelle de TrioTaus sont-il positionnés conformément à la réalité?
Et sur des systèmes superlatifs comme celui de Nicoben, les légers mouvements de tête d'une chanteuse ou les coups d'archets deviennent-ils visuels?
Après cela fait ce que cela peut sur un orchestre symphonique ou sur des applaudissements.
Amicalement