04-03-2017, 10:57 PM
(04-03-2017, 05:45 PM)Nicoben a écrit : Même si le budget est sensiblement différent, j'ai trouvé les P3esr assez nettement meilleures que les petites Magnat. Un coté un peu trop teuton et simplifié dans les Magnat, c'est propre et cohérent mais manque de profondeur, de nuances dans les timbres en comparaison, plus sensible sur le classique et le jazz forcément (avec un Marantz MCR devant).Bonsoir Nico,
Pourquoi pas des Bliss ou Duet chez JMR du coup... bons mariages avec les petits Marantz je pense, ou des P3 chez Harbeth en anciens modèles mais ce n'est pas si fréquent d'en voir. Attention aux Proac Tablette, ce sont de fausses amies qui aiment la puissance d'une part, et peuvent donner quelques coquetteries dans l'aigu et dans le grave, de plus elles aiment l'espace malgré leur taille, plutot chiantes dans les petits espaces. L'aspect clos de la Harbeth est beaucoup plus facile à gérer, attention aux enceintes à évent arrière selon la liberté de positionnement dont on dispose par rapport aux murs.
Pour Dali et Qacoustics joker pas essayé, mais le rapport prestation prix semble très bien.
Cordialement, Nico.
Et merci pour cette réponse étayée...
Les Harbeth P3ESR, je veux bien te croire sur leur qualités : j'ai sérieusement lorgné dessus à une époque où je voulais encore mettre ce genre de somme dans des enceintes. Mais, elles sont désormais assez nettement hors budget.
Question de curiosité : le petit MCR510 les drive sans difficulté ? J'avais cru comprendre que ces petites boites avaient tout de même besoin d'un peu de courant.
Pour les Bliss ou Duet, c'est effectivement à creuser. J'avais bien aimé les Bliss lorsque je les avais écoutées en magasin (sur un Creek Evo50 il me semble) il y a quelques années. Pas autant séduit qu'avec des Mulidine, moins vivant, peut-être plus équilibré avec notamment un grave assez étonnant, mais assez favorablement impressionné.
Ok pour les Proac Tablette. Et les Response 2 ?
(04-03-2017, 08:45 PM)David_62 a écrit : Bonsoir,Bonsoir David,
Je pensais que tu souhaitais partir sur des colonnes à la baseJe te rajoute 2 références,les Q acoustics concept 20 ainsi que les Dali Zensor 3 qui reste pour leurs prix de bonnes prétendantes.
Bonne recherche
Disons que les choses ont un peu évolué depuis notre échange. J'ai maintenant pour but non seulement d'alléger mon installation, mais de la rendre plus discrète également. Les 3050 étant de taille équivalente à mes ex-Dynaudio Focus et nécessitant le même écartement du mur, je ne gagnais rien à ce niveau. Des petites colonnes à évent frontal restent envisageables malgré tout ...