02-13-2016, 07:36 PM
(02-13-2016, 07:28 PM)MrLocoLuciano a écrit : Pour MusicBee tu n'as pas besoin de serveur sur ton Nas je pense.
Tu pointes directement les dossiers sur le réseau dans MusicBee et ça devrait le faire. Non ?
Et moi j'ai bien précisé que j'avais un Mini PC et pas un Nas
Oui, mais si on pointe directement le dossier sur le NAS, sans passer par un logiciel réseau comme Minimserver ou TwonkyMedia, dans ce cas, les fichiers sont, j'imagine, rapatriés vers l'ordinateur et le logiciel doit à son tour diffuser les fichiers vers l'ampli. Cela fait donc un double trajet en WIFI, source potentielle de lenteurs, de décalages et de dysfonctionnements.
En outre, j'ai un problème avec la fonction UPNP/DLNA de MusicBee, qui fait planter le logiciel (parfois, au beau milieu de l'album, le processeur et la mémoire vivent saturent sans raison et le logiciel plante ou se gèle). Ce serait dû à un problème dans le plugin UPNP/DLNA.
D'où mon interrogation sur les paramétrages à faire éventuellement sur le NAS ou les applis pour que les fichiers soient envoyés directement à l'ampli sans passer par l'ordi (au moins avec jRiver, si ce n'est pas possible avec MusicBee).