(05-25-2024, 09:02 AM)bbill a écrit :(05-24-2024, 10:40 PM)lArédien a écrit :et que tu compares le son uniquement...
j'ai chez moi via le même hardware trois serveurs soft en parallèle (….) mais je ne me suis jamais vraiment penché sérieusement sur JPlay, cela reste à faire !
J’ai pu de mon côté comparer à iso conditions (mais le plus souvent par paire) les appli MConnect, Roon, Daphile, Lumin et JPlay. Les écarts sont parfois très ténues, dans d’autres cas moins. Mais JPlay est pour moi supérieur, peut-être encore plus pour streamer Qobuz. Idem chez 3 copains qui ont fait des comparaisons du même type. Je parle bien de la qualité du son, pas de l’ergonomie. Dont la performance est variable, mais les perceptions qu’on en a peuvent aussi varier en fonction des habitudes que l’on se crée.
Il faut aussi tenir compte du fait que toutes ces comparaisons ne valent qu’à un instant t, les softs évoluent, progressent en général, et tant mieux !
(Sorry pour le hs, j’arrête là)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy