ok, ben au moins je saurais à quoi m'en tenir, j'avais peur que ces frais soient superlatifs eux aussi 
mais c'est vrai que c'est très opaque, je ne comprends que pas les % appliqués en taxes soient si variables.
En tout cas, merci encore pour ces précisions, j'y vois plus clair !
ha si peut-être une dernière question, en vérité au départ j'étais à la recherche d'un switch SOTM (full options) mais le prix neuf est pour moi rédhibitoire et d'occas pas évident d'en trouver. J'avais initialement du matos SOTM en Streamer et je trouve la marque très bien.
D'aucun d'entre vous ne saurait dire, "à dire d'expert"
, ou via une vraie comparaison comment on pourrait situer les LHY (SW6 ou 10) comparativement aux SOTM ? j'avoue ne pas avoir trouvé de commentaire à ce sujet.

mais c'est vrai que c'est très opaque, je ne comprends que pas les % appliqués en taxes soient si variables.
En tout cas, merci encore pour ces précisions, j'y vois plus clair !
ha si peut-être une dernière question, en vérité au départ j'étais à la recherche d'un switch SOTM (full options) mais le prix neuf est pour moi rédhibitoire et d'occas pas évident d'en trouver. J'avais initialement du matos SOTM en Streamer et je trouve la marque très bien.
D'aucun d'entre vous ne saurait dire, "à dire d'expert"

HoloRed>Src-DX>Chord Hugo TT2>Nac282>HiCapDR>Nap250DR>Dynaudio SP40
Gentooplayer>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2
Gentooplayer>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2