Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes "budget" pour jazz (acoustique) et classique: Magnat Edelstein ?
Bonjour à tous,

Je vois que le topic s'épanouit et digresse vers d'autres cieux mais je ne m'en plains pas. Quelques précisions cependant :

- Les associations ampli/P3esr ne sont pas une préoccupation majeure pour moi. J'avais posé la question à Nicoben par simple curiosité, les Harbeth étant, comme je l'ai précisé plus haut, totalement hors budget.

- Nous sommes tous d'accord sur un point, à savoir la prééminence des enceintes dans un système. Effectivement, si on peut travailler sur source et amplification pour les accorder au mieux avec le dernier maillon, les enceintes sont pour moi ce qui donne son identité au système.

- Il faut que je fasse un aveu : mes préoccupations sont désormais très peu audiophiles. J'ai beau être mélomane, mon temps d'écoute sérieuse est réduit à peau de chagrin (jeunes enfants, travail, travaux pour la maison). Je revends morceau par morceau un système conséquent (Dynaudio, Classé Audio, Audio-GD, ...), car je n'en profite tout simplement pas, afin de migrer vers un système ergonomique pour toute la famille, discret visuellement (ça c'est pour madame) et économique (pour récupérer quelques deniers).

Je sais très bien qu'une paire de Magnat ne sonnera jamais comme une paire de Cadence, de p3esr ou de Cornwall. Mais je n'ai plus le loisir de m'en soucier. Je veux juste quelque chose qui puisse me procurer un certain réalisme dans l'heure que j'arrive à voler une fois de temps en temps.
J'ai désormais la conviction que l'ampli sera un tout en un MCR611. Je veux juste une paire d'HP qui pourra lui rendre justice. Les Edelstein m'ont été recommandées par ThierryNK en ce sens, des petites JMR ou des Q300 pourraient également faire l'affaire. J'en viens même à considérer des Eltax Monitor 3, c'est vous dire mon niveau d'exigence désormais !

Mais merci de votre aide en tous les cas !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Enceintes "budget" pour jazz (acoustique) et classique: Magnat Edelstein ? - par Bluenote - 04-05-2017, 05:30 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une énième paire d'enceintes pour collectionneur Vacuum 1 462 02-28-2025, 06:28 PM
Dernier message: phneutre
  Atlantis Acoustique devient Atlantis Lab Fredouille40 211 94,279 02-26-2025, 08:54 PM
Dernier message: Djazzz
  La charge acoustique : le secret derrière chaque enceinte Steph44200 6 795 02-16-2025, 09:00 PM
Dernier message: mishelinka
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 551 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka
  aide pour trouver des enceintes Chizmabb 8 1,080 01-30-2025, 11:59 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)