(06-07-2024, 12:28 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Merci Mrskyou,![]()
c'est encore plus clair que ce qu'on a essayé d'expliquer plus haut, et ça va dans notre sens ...
Merci j'ai fait mon possible pour expliquer au mieux

S'il il décide de mettre le châssis a la terre, il faudra être vigilant à apporter une évaluation du risque suffisamment poussée pour que ça ne porte pas non plus préjudice a l'ampli lui même. Et donc comprendre quels sont les connexions, notamment les retours, qui y sont reliées de base. Ainsi que d'assurer une mise en oeuvre impeccable, s'assurer de l'emplacement, du perçage du châssis, de la connexion de la cosse du conducteur sur le châssis en veillant de gratter la peinture pour une continuité parfaite, vérifier que le conducteur fait bien office sur tout le châssis, ainsi que sa continuité en amont; s'assurer d'une fixation correcte, sure et suffisante sur le châssis.
Et comme le dit fredo03, c'est pour toute cette mise en oeuvre, ainsi que pour se protéger d'éventuels défauts qu'ils soient électriques ou mécaniques que la norme interdit ce genre de chose.
Ça peut paraitre anecdotique comme intervention mais ça ne l'est pas du tout, çà embarque plus de compétences que ça ne le laisse sous-entendre.
L'électricité c'est incolore, inodore, et invisible pour nous, et surtout ça peut être mortel donc sécurité avant tout.
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Amplificateur: Luxman L31
Enceintes: Triangle Comète 40ième anniversaire !
Casque: Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Amplificateur: Luxman L31
Enceintes: Triangle Comète 40ième anniversaire !

Casque: Beyerdynamic DT990 - 250 ohms