04-06-2017, 09:15 PM
K
Certains en sont ravis sur des Heresy ou Cornwall de Klipsch, et la capacité en puissance un peu limitée fait que le comportement en haut rendement est au final plutot bon. Par contre aucune compensation analogique possible donc un déséquilibre tonal coté enceinte est mis en avant de suite, ce qui n'est pas rare en très haut rendement si mal équilibré. Ce n'est pas déjà évident d'avoir une courbe de réponse qui se tienne dans une pièce à partir d'une enceinte deux ou trois voies de rendement très élevé.
Là où cela peut ne plus marcher en premier lieu musicalement, c'est que le fda peut être sec coté perception, et si l'enceinte donne une restitution très dégraissée, le résultat peut être éthéré selon les fda, et le fx audio n'est pas le plus "épais" des fda dans sa restitution, cette sensation peut prédominer selon les enceintes, et une écoute manquant de corps est une écoute qui ne prend pas, on ne peut adhérer face à une électronique donnant plus d'incarnation, de chair et de vie à la musique. C'est là qu'une électronique analogique plus consistante, dont la modulation est zoomée, incarnée, mise en relief, marche bien mieux que le fda.
Le Lumin M1 basé sur le même genre de module d'amplification et de puissance semblable, marche très bien sur des Cabasse Skiff, 95db de rendement. C'est bien mieux que sur du bas rendement où la restitution manque de finesse en comparaison.
Je ne suis pas persuadé que le haut rendement soit un frein, au contraire car en haut rendement l'on a pas besoin de zoomer sur la modulation, c'est l'enceinte qui le fait, et le fda étant un "dac de puissance" il n'a pas de conception la capacité de créer du zoom sur la modulation comme le font tous les systèmes analogiques par étages de gain successif, c'est plus le comportement acoustique de l'ensemble enceinte/filtre/pièce qui fait que le résultat marche ou pas avec un fda, la réaction de cet ensemble au mode d'amplification effectué.
Cordialement, Nico.
(04-06-2017, 06:45 PM)Tonipe a écrit : Bonjour
Suite a de nombreux avis d'écoute lu ici ou là, j'en suis arrivé à la conclusion que cet ampli est bon sur les enceinte à faible ou moyen rendement, moyen sur le haut-rendement, et franchement mauvais sur les compressions qui sont à très haut rendement.
Peut être suffit-il de préciser les conditions d'emploi pour que ceux qui ont donné leur avis le repositionne en fonction du rendement des enceintes ayant servi aux tests ?
Cordialement, Dominique
Certains en sont ravis sur des Heresy ou Cornwall de Klipsch, et la capacité en puissance un peu limitée fait que le comportement en haut rendement est au final plutot bon. Par contre aucune compensation analogique possible donc un déséquilibre tonal coté enceinte est mis en avant de suite, ce qui n'est pas rare en très haut rendement si mal équilibré. Ce n'est pas déjà évident d'avoir une courbe de réponse qui se tienne dans une pièce à partir d'une enceinte deux ou trois voies de rendement très élevé.
Là où cela peut ne plus marcher en premier lieu musicalement, c'est que le fda peut être sec coté perception, et si l'enceinte donne une restitution très dégraissée, le résultat peut être éthéré selon les fda, et le fx audio n'est pas le plus "épais" des fda dans sa restitution, cette sensation peut prédominer selon les enceintes, et une écoute manquant de corps est une écoute qui ne prend pas, on ne peut adhérer face à une électronique donnant plus d'incarnation, de chair et de vie à la musique. C'est là qu'une électronique analogique plus consistante, dont la modulation est zoomée, incarnée, mise en relief, marche bien mieux que le fda.
Le Lumin M1 basé sur le même genre de module d'amplification et de puissance semblable, marche très bien sur des Cabasse Skiff, 95db de rendement. C'est bien mieux que sur du bas rendement où la restitution manque de finesse en comparaison.
Je ne suis pas persuadé que le haut rendement soit un frein, au contraire car en haut rendement l'on a pas besoin de zoomer sur la modulation, c'est l'enceinte qui le fait, et le fda étant un "dac de puissance" il n'a pas de conception la capacité de créer du zoom sur la modulation comme le font tous les systèmes analogiques par étages de gain successif, c'est plus le comportement acoustique de l'ensemble enceinte/filtre/pièce qui fait que le résultat marche ou pas avec un fda, la réaction de cet ensemble au mode d'amplification effectué.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo