(03-02-2024, 12:15 PM)linn380chez Thierry, judicieusement mises en oeuvre dans sa pièce dédiée savamment traitée en long et en large, je sais qu'il est possible de faire mieux que ce que je connaissais de mieux jusque-là en termes de couple enceinte-pièce."
(06-23-2024, 03:04 PM)Fledermaus a écrit : Alors laisse-moi te proposer une petite variante, après je te laisse tranquille, promis :[quote=Chibom a écrit :"(...) je n'était pas sensible aux enceintes Magico car la qualité de fabrication et la technologie ne suffisent pas à me faire franchir le pas mais depuis que j'ai écouté celles de Thierry
Voilà, juste pour rappeler que ce que tu as entendu c'était pas les enceintes stricto sensu (ça n'existe pas, en fait) mais (comme toujours) les enceintes interagissant avec un environnement acoustique donné - qui en l'occurrence se trouvait être, littéralement, exceptionnel.
Et des enceintes qui sonnent de manière exceptionnelle dans un environnement exceptionnel, le plus simple n’est-il pas d’en conclure qu’elle sont exceptionnelles ?
Parce que si c’est pour en conclure que les magico sont médiocres parce qu’elles vont mal sonner dans des pièces qui sonnent mal… Ce sera vrai également de toutes les enceintes qui sonnent mal non ?
C’est de la mauvaise foi ou bien ? Lol
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL