(04-12-2017, 02:57 PM)Chet a écrit :(04-12-2017, 01:46 PM)jonas34 a écrit :(04-11-2017, 05:41 AM)Chet a écrit : Bienvenue et bon Zéchanges.
Quelle année et quel instrument au Conservatoire ?
merci . c'était le piano, mais je crois qu'il a dévié vers le saxo et la clarinette. pour le sax, il était dans la classe de Mule. pour les années, c'était juste avant la guerre de 40, ou pendant, ou jutes après, je ne sais pas. il faudrait que je cherche. comme il es parti il n'y a pas longtemps, je n'ai pas encore le courage d'aller soulever les souvenirs.
OK. La question était juste pour savoir si nos parents avaient pu se connaitre rue de Madrid. Les miens, c'est post 1950.
A bientôt sur ces Zondes
je pense qu'ils ont du se connaitre. il donnait aussi de son temps aux JMF. je crois qu'il s'occupait de gérer les places réservées aux étudiants à l'opéra of Paris. ma mère étant toujours là, je lui demanderait.
(04-12-2017, 02:46 PM)Papy Gherkin a écrit :(04-11-2017, 05:36 PM)Chet a écrit : En effet, alors imagine avec 30000 !
30000 heures d'écoutes, à la louche. 1250 jours sans dormir, soit 179 semaines SANS ARRÊT de jeux...
Je multiplie par2 pour pouvoir manger, dormir, me nettoyer les oreilles : 358 semaines, soit 7 ans.... Pt'ain, pourvu que l'âge de la retraite ne recul pas trop, sous peine d'être sourd avant la fin !
Et si 30000 c'est le nombre d'album et nom pas de CD... Imagine... Quelques Wagner avec 3 CD/pochette...
Euh,tu es sûr qu'on pourrait pas faire d'autres trucs que manger,dormir,se nettoyer les oreilles ?
Sais pas moi,par exemple,faire la vaisselle...
je fais la vaisselle, tous les soirs; j'essaie de partager un maximum de travail avec ma chère et tendre, ce qui ne m'empèche pas d'écouter le dernier depeche mode ou le remastering d'un opéra par Callas. quant aux écoutes des 30 000, pas forcément tout. en effet, quand je décide d'avoir l'intégrale des disques ECM, il y a des chefs d'oeuvres, mais aussi des nanards. donc, j'écoute le début de l'album, et je me rend très vite compte si j'en ferai un disque de chevet ou pas. il en va de meme pour les 240 CD des enregistrements de Karajan, ou l'intégrale des enregistrements consacrés à Mahler. c'est une névrose héritée de la collectionnite et de la mélomanie. bon, on ne va quand meme pas y passer l'année, mais je suis quand meme très fier de ce travail. j'aimerais d'ailleurs que ce travail ne s'éteigne pas avec moi, et j'envisage de chercher des plus jeunes que moi qui pourraient prendre le relai ou simplement en faire la copie. c'est vrai que le classement et la recherche d'infos me demandent au moins 10 heures par jour. Après tout, c'est ma passion. ce soir, j'écoute l'album gravé par John Lewis et Sacha Distel en 1956, et je reconnais que je vais aller au bout de l'album. bon, pour en finir des chiffres, aux 30 000 albums s'ajoutent 10 000 concerts, et je n'ai pas encore compté les musiques en vidéo. pour le volume de mes nas, je suis limité par ma petite retraite. j'ai essayé de chercher des financements, mais ça demande beaucoup de temps et de technique. pour le moment, je suis à la recherche d'un switch qui ne ralentisse pas ma liaison avec la livebox.