08-23-2024, 09:05 AM
(08-23-2024, 12:24 AM)Nicoben a écrit : J’aurai sûrement quelques pages à écrire à un moment en effet, fruit de tous les essais à mener entre mes différent matos pour faire le tri et affiner à la fois mes attentes et donc mes choix, mais aussi comprendre et apprivoiser ma pièce, qui bien sûr n’est pas parfaite, cela n’existe pas. Mais ce n’est pas pour tout de suite, il y a du travail d’essais, de mesures, de comparaisons et de choix avant cela, seul mais aussi avec quelques oreilles externes parfois.
D'où l'idée de ne pas rester seul à réaliser des essais, car on fini toujours par se perdre à un moment donné, que l'on soit professionnel ou amateur, cela arrive à tout le monde.
Cette tournée des "popotes" est le prétexte à avancer dans la bonne direction, recueillir des avis, des conseils et au final, obtenir un résultat satisfaisant, car l'identification de ce qui "cloche" est le premier pas vers l'amélioration.
Alors soyons décomplexés et visitons-nous

Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.