(02-15-2016, 06:46 PM)Orion a écrit : Du coup, j'essaie de comprendre d'où vient le problème...Hello Oirion,
- le WIFI ? Pourtant je suis juste à côté de la box et le NAS est branché en filière (ethernet) sur la box.
Cela vous parait-il plausible ? Voyez-vous une cause à une telle lenteur ? Une solution à adopter ?
puisque ton ordi est à coté de ta box sur laquelle tu as branché le NAS via RJ45,
alors fais le test de mettre un cable RJ45 pc>box pour voir le temps mis lors du scan de la discothèque. Il y a forte proba pour que le scan soit bcp plus rapide. Si ta box est Gb.
Le scan nécessite bcp plus de "causerie" entre le pc et le nas, qu'une simple lecture d'un fichier présent sur le nas.
En mode "lecture", tu peux repasser en wifi si tu préfères, mais pour un scan rapide, je crois qu'il faut mieux cabler.
Bon choix MusicBee ! +1
Je l'ai également adopté comme player sur l'ordi.
Remarque : j'ai un bien meilleure rendu en choisissant dans Préférence>player l'option audio output "wasapi" vers l'interface Breeze comme "sound device". As-tu fait aussi ce choix et fait ce constat ?
Cdt
(02-15-2016, 06:46 PM)Orion a écrit : 40000 fichiers MP3 320 kbps.Hello Orion,
tu dis que tu es en train de transférer des fichiers vers ton NAS.
Tu veux dire que tu est en train de ripper tes CDs ?
Tu as rippé tous tes CDs en mp3 320 ? pas en flac ?

la différence qualittive est assez importante...
J'ai comme toi un dossiers mp3 320, mais qui est une copie des fichiers flac d'origine, que la fonction batch converter de dBPowerAmp permet de convertir en 1 clic (suffitensuite de laissre tourner l'ordi le temps qu'il fasse la conversion), ces mp3 nme servent pour les mettre dans la mémoire du phone ou de l'autoradio, mais pas pour la hifi.
Au prix de la sauvegarde, on peut se permettre d'avoir une copie de sa discoth_que en mp3 320 pour usage "externe".
Cdt
PS : désolé si j'ai mal pigé pq tu as autant de "mp3".