Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je vous propose de faire un test sur vos installations !
Merci Steavin pour ce post que je découvre, et ces expériences partagées.

J'ai un transfo symétriseur 2KVA (qui fait multiprises x6) relié via un cable audiophile d'1M50 ou 1M80 je sais plus. Tout le matos est connecté dessus. Disons que c'est ma barrette principale pour comparer avec ton système.
J'ai fait l'expérience de virer il y a quelques mois le filtre shaffner inclus à l'intérieur, avec un gain immédiat sur la dynamique et l'image. Mais le genre de gain que tu mets 0.5 seconde à identifier et apprécier. Je me vois mal le remettre pour tirer une barrette et y brancher l'ampli... la flemme aussi de rouvrir le transfo.

Suis équipé en câbles audiophiles partout aussi... A chaque fois, je repasse par la case cable raclette sur l'élément concerné pour vérifier mon biais à l'écoute d'un nouveau matos mais je ne prétends pas être objectif tout le temps!

J'ai un peu de rangement à faire dans mon fatras de câbles secteurs moduls et HP, tous DIY fil par fil donc avec certainement des pb d'antenne / isolation plus ou moins prononcés. J'ai d'ailleurs une pollution mesurée à 50hz (vient d'un câble secteur?) qui passe dans mes enceintes, elle ne s'entend pas mais se voit sur un graph via une appli sur mon tél.
Je vais profiter de ce rangement pour bien sur réorganiser, mais avant cela tout repasser en raclette, ce que je n'ai jamais fait.
Je retiens aussi les remarques de lamouette, qui dans le principe me semblent rejoindre ton approche: j'ai une rallonge qui traîne, et un pb de longueur de CS un poil court à résoudre, ça tomberait très bien!
Bon mes essais ne sont pas pour tout de suite, je suis toujours en train de construire des trucs pour traiter ma pièce, et travailler le bois voilé avec des trucs pas droits et 2 mains gauches c'est pas facile! Smile
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Je vous propose de faire un test sur vos installations ! - par Fredo31 - 08-31-2024, 03:15 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Asseyez vous et fermez les yeux jbouille52 25 4,092 01-27-2025, 11:34 PM
Dernier message: jbouille52
  Des installations modestes Roro-62 2 573 01-09-2025, 06:47 PM
Dernier message: Roro-62
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 62,284 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Youtubeur montre les installations que lui ont envoyées des viewers robvdc 2 1,710 03-30-2024, 06:36 PM
Dernier message: Emile Courrier
  Quelle installation me conseillez-vous ? Athes 36 16,565 10-08-2023, 08:17 PM
Dernier message: Athes

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)