09-06-2024, 09:42 AM
"peut-être qu'en mettant dans le garage en dessous un poteau pour bloquer les vibrations de la dalle, on pourrait constater une différence."
Suivant avec interet cette discussion depuis une visite effectuee chez Nico quand la piece etait en construction, j'allais faire cette suggestion car je ne crois pas a un probleme de plancher : pour avoir exactement la meme configuration (billes, OSB, colle, plancher chene colle), je n'ai aucune bosse dans ma grande piece a vivre non traitee (et au lieu du beton, c'est un plancher metallique) !
Vue la dimension de la dalle chez Nico, ce petit test aurait le merite de confirmer ou d'ecarter la dalle comme source du probleme. My 2 cents...
Suivant avec interet cette discussion depuis une visite effectuee chez Nico quand la piece etait en construction, j'allais faire cette suggestion car je ne crois pas a un probleme de plancher : pour avoir exactement la meme configuration (billes, OSB, colle, plancher chene colle), je n'ai aucune bosse dans ma grande piece a vivre non traitee (et au lieu du beton, c'est un plancher metallique) !
Vue la dimension de la dalle chez Nico, ce petit test aurait le merite de confirmer ou d'ecarter la dalle comme source du probleme. My 2 cents...
Enceintes : Pavillons AVANTGARDE Trio G2 & Bass Horn + XBass REL25 (tous en filtrage actif)
Amplis : Classe A PASSLABS XA30.5 (Aigus & Haut Medium) & XA60.5 (Bas Medium) + Classe D NC1200 (Basses)
ADC/Filtres Actifs : M2TECH Joplin + 2 x Electrovoice DX46
Preampli/DAC : MSB Diamond V Femto77 en USB/SFP
Streamer : CYBERSHAFT OP19A sur LHY SW6-SFP & HIFIROSE RS130 + RSA720
Vinyle : BERGMANN Magne, Cellule MIYAJIMA Madake, PROJECT Phono RS2
CD : Bel Canto CD2
Tuner : Bel Canto
NAS : JRiver/PC