J’ai joué avec le disque test focal, trois fréquences dispo entre 100 et 200hz, ça concentre un peu partout , fréquence non localisable a l’oreille , des zones peu concentrées mais à des endroits hors zone audio, mi chemin entre centre de pièce et rampants par exemple. Belle concentration entre rampants et enceintes aussi, tout comme dans la zone d’écoute centrale là où je mesure bien sûr, et assez large pour ne pas avoir de zone propre exploitable, c’est assez diffus donc.
La dalle béton est une dalle « légère, épaisseur standard mais hourdis bois , pas hourdis béton. Néanmoins mur central en dessous dans le sens de la longueur, et triple poutres béton au niveau de la ferme. Elle n’est pas dimensionnée pour une seconde chape ciment par dessus, d’où mon choix initial. Une sollicitation des rampants entre peut être dans l’équation en partie, mais cela aurait dû se voir sur les mesures initiales avant pose du plancher .
J’ai peur du vide Fred, et j’ai déjà une décompression de la pièce vers le bas au dessus de la porte de l’escalier
La dalle béton est une dalle « légère, épaisseur standard mais hourdis bois , pas hourdis béton. Néanmoins mur central en dessous dans le sens de la longueur, et triple poutres béton au niveau de la ferme. Elle n’est pas dimensionnée pour une seconde chape ciment par dessus, d’où mon choix initial. Une sollicitation des rampants entre peut être dans l’équation en partie, mais cela aurait dû se voir sur les mesures initiales avant pose du plancher .
J’ai peur du vide Fred, et j’ai déjà une décompression de la pièce vers le bas au dessus de la porte de l’escalier

La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo