10-03-2024, 11:23 AM
(Modification du message : 10-03-2024, 12:11 PM par François H..)
(10-03-2024, 11:16 AM)mishelinka a écrit : @François H.
Je te rassure, on est pas tous des « indécrottables » sur ce forum…
TU me rassures, enfin TOI et quelques autres...
Au départ, je pensais en toute simplicité vous présenter ma dernière création en pensant que cela pourrait intéresser certains, et puis, ça part dans tous les sens !

Pourtant, je ne suis pas nouveau ici, loin de là, mais depuis quelques mois, les choses ont manifestement changé.
Je ne suis pas crédible, je ne mesure pas : premier postulat.
Je n'ai rien à vendre, mais si, mais si : deuxième curiosité.
Enfin, je mets à disposition gracieusement les plans de mes enceintes, les schémas de mes filtres depuis des années : troisième étrangeté.
J'avoue ne plus très bien comprendre où je suis...

(10-03-2024, 11:20 AM)zaurux a écrit : Je connais les FH d'Hug.. (Ah.. le marbre !!) mais je n'ai pas écouté longuement.
Par contre, à priori, Alexandre (Recital Audio) a mis en oeuvre ses enceintes sue un schéma similaire en effectuant le choix de HP à membrane rigide. Ce qui effectivement met ma remarque peut-être hors sujet (qu'en penses-tu François).
Et sur ces Define, les avis et tests sont connus et partagés.. (et les mesures aussi).
Cette architecture permet de produire d'excellentes enceintes.. même s'il existent des dizaines d'autres schémas.
https://www.recital-audio.com/define_hefa/
Hello Zaurux,
Je connais très bien Alex de Récital Audio qui est déjà venu chez moi et que j'ai rencontré à maintes reprises dans son auditorium à Mutzig près de chez moi. Il fait d'excellentes enceintes, je l'ai toujours dit, même s'il suit d'autres chemins que moi !
Et alors ? Ce n'est pas un concours !
Chacun a sa manière, sa technique et il faut respecter les idées différentes voire contraires des siennes !
Je n'ai rien à prouver !
Je propose simplement ma conception personnelle, je partage, je montre, et chacun en fera ce qu'il voudra.
En page 1 de ce post, je présente en toute naïveté ma dernière création et hop, juste en-dessous dans la même page, Jean-Paul me plombe direct !
Ah bon ?
Et pourquoi, sur quels critères, de quel droit ?...
QUI est-il pour me juger sans me connaître, sans avoir écouté une seule seconde ce que je propose ?

Certes, Michel est intervenu juste derrière, mais rien n'y fait, je suis un hérétique parce que JE NE MESURE PAS !!!
La belle affaire !

Il faut se méfier, ce sont des dérives sectaires qui peuvent en faire fuir plus d'un et nuire à la bonne santé d'un forum...
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)
Enceintes François H. (22 cm Excel / Dynaudio Esotar)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur Marantz SA-KI Ruby
Système 2 :
Enceintes François H. (21 cm Audax / Morel)
Ampli Yamaha R-N2000A
Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr)