(02-16-2016, 10:20 AM)Ezel78 a écrit : Bonjour,
Bon, vous m'avez convaincu ! Je vous donnerai bientôt mes impressions sur ce Master 10 avec des Dali (le temps de l'achat, de la livraison et du rôdage, soit dans 2 mois environ pour des premières impressions).
Ce qui m'a décidé:
- assise à bas volume (les Hegel qui faudraient pousser un peu plus pour obtenir la meilleure cohérence)
- de la matière
- délai de rétractation (pas pratique car je n'aimerais pas m'en servir mais qui a le mérite d'exister et qui permet de ne jamais l'avoir dans l'OGNON)
Ma source n'a jamais été l'élément limitant jusqu'à aujourd'hui dans les divers systèmes où je l'ai entendu. Ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'elle ne le sera pas avec ce Master 10. J'aviserais alors.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ces connexions propriétaire ACSS ? On ne peut pas se faire un câble prise "ACSS" d'un côté et RCA ou XLR de l'autre ? Si possible, on perd les avantages du ACSS?
Edit : je viens de voir qu'il se vend des cables ACSS-XLR donc ok, ca se fait. Maintenant faudra surement que je le fasse moi-même car il me faut un XLR femelle et le cable vendu par Audiophonics est côté XLR en mâle. J'espère également que ces câbles n'ont pas de sens (source/préampli ou inverse).
Amicalement.
Pour l'assise à bas volume, c'est clairement le cas sur le H300 qu'il faut pousser vers 50 (en analogique asymétrique) pour avoir un équilibre (dépend aussi des enceintes). Pour le M10, à volume modéré (disons supportable en appartement) et avec mes magnats 1009S, ça le fait très bien... Sûr que lorsque je me fache, les impacts sont plus présents!
Attention, il y a une différence entre XLR et ACSS. Pas au niveau des cables, qui restent en 3 poles, par contre l'un travail, je crois, en différence de tension et l'autre en différence de courant (à demander aux experts). Un branchement RCA ou XLR vers ACSS pourrait alors faire quelques menus dégats !!! De ce que j'en ai lu, je déconseillerai ce genre de manoeuvre.