Thierry, il ne me semble pas être sur une autre planète que de penser que ce qui constitue un système hifi soit un choix bien personnel en lien avec sa propre réalité ou perception en terme de musicalité...aucun système qui n'est qu'un assemblage de choix de technologie ne permettra une restitution fidèle à la source...J'entends par source (je ne parle pas de l'enregistrement), tout ce qui constitue le son d'un instrument, d'une voix, et non la façon dont le musicien ou le chanteur, par sa technique et son art va l'utiliser.
De ce constat, oui, choisir, assembler des éléments d'un système hifi, permet de coller à sa propre réalité...Comme le post traitement d'une photo, choisir le grade d'un papier etc...Je vais ouvrir un fil sur le sujet ou chacun pourra apporter son approche à ce sujet, ce qui permettra de mieux comprendre le choix du matériel absolu dont chacun vante les qualités ;-)
De ce constat, oui, choisir, assembler des éléments d'un système hifi, permet de coller à sa propre réalité...Comme le post traitement d'une photo, choisir le grade d'un papier etc...Je vais ouvrir un fil sur le sujet ou chacun pourra apporter son approche à ce sujet, ce qui permettra de mieux comprendre le choix du matériel absolu dont chacun vante les qualités ;-)
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK