Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En HI FI ...Neutralité, Réalité, Fidélité...
Jean, je te remercie de ton développement et analogie avec la photographie car ce domaine amène autant de débat que notre passion pour la reproduction sonore dite Haute Fidélité.
C'est intéressant parce qu'au travers de ton exemple sur la couleur du mur blanc et la température de couleur dû à son environnement , on est en plein dans le sujet de la retranscription sonore dans son environnement.
Je comprends que pour toi la réalité et la"vérité"est en fait la couleur du mur blanc.
Et bien tu vois, pour moi la réalité est ce que rayonne se mur dans son environnement, ce que mes yeux perçoivent et non ce que mon cerveau connaît (la couleur blanche du mur).
Encore plus flagrant par analogie entre hifi et photographie, tu expliques clairement, comment corriger les dominantes couleurs en fonction de la lumiere du jour pour revenir à la réalité du mur blanc...et bien là aussi, pour moi un systeme fidèle et neutre est celui qui respecte toutes les "colorations". Juste dire aussi que pour ma part, j'ai depuis bien longtemps calé mon boîtier à 5200 plutôt que de le laisser corriger "ma réalité"
Quand je disait me référer à ma mémoire auditive quant à la pratique d'un instrument, je ne fait pas référence à ce que j'entends en jouant, mais à l'experience de l'écoute...reconnaître une caisse claire piccolo ou le type de cymbale ride ou autre...et ce dans différents milieux.
Je crois que l'on sait tous reconnaître un enregistrement live ou studio, ou encore dans une église ou un bar...il n'y a pas besoin de caricaturer pour renier cette évidence.
Autre question...pensez vous qu'un système qui tue de la mort, avec des magico par exemple :-) est capable de reproduire fidèlement tous les styles de musiques ? Tous les instruments ? Tous les choix de l'ingé son ?
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: En HI FI ...Neutralité, Réalité, Fidélité... - par Plugnprod - 10-19-2024, 12:27 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)