Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
En HI FI ...Neutralité, Réalité, Fidélité...
Hello

Relis mon dernier post sur le fil de Nicoben, pas de cape de Zorro non plus…

Les approches techniques et la « philosophie » d’un concepteur donnent de sérieuses indications sur sa volonté (ou pas) d’essayer de ne reproduire que la piste. C’est un premier point.

Des enceintes avec des réponses volontairement en smiley ou en cloche sont out pour moi. Ou des enceintes avec volontairement des aigus surabondants: Triangle dont c’est la signature. 

Les mesures sont une indication, mais uniquement quand elles sont vraiment mauvaises. Et il y en un paquet! Des enceintes à prix d’Emir dont la caisse vibre honteusement, out. Pas de nom. Un représentant est sur le forum.

J’ai bien dit qu’on ne savait pas exactement ce qu’il y avait sur une piste sauf dans des cas particuliers. 

Par exemple:

[Image: 2L148_box-B.jpg]

[Image: IMG-4563.jpg]

Et pour lequel on sait que l’ingénieur du son n’effectue quasiment rien en post production, ici Morten Lindberg, 2L.

Où bien:

Quand on connaît l’interprète, son instrument et le lieu de prise de son.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: En HI FI ...Neutralité, Réalité, Fidélité... - par ThierryNK - 10-19-2024, 11:02 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)