02-16-2016, 07:30 PM
(02-16-2016, 09:54 AM)Orion a écrit : Ce qui est étrange, c'est le test que j'ai fait ce matin : pendant la nuit, j'ai laissé MusicBee scanner environ 6000 fichiers, qu'il a très lentement ajoutés à la collection.Il n'y a pas des options d'analyse audio sur musicbee comme sur jriver qui ralentirait (analyse du DR, pics, rate, récupération covers etc...) ?
Ce matin, pour évaluer sa vitesse d'ajout d'un seul album (puisque ce sera le cas le plus fréquent, une fois ma collection intégralement installée sur le NAS). Grosse surprise : il scanne instantanément 4500 fichiers, puis rame pendant plus d'une dizaine de minutes pour scanner les fichiers restants... alors qu'il n'y avait qu'une dizaine de pistes à ajouter...
C'est à n'y rien comprendre...
PS : est-ce que la différence entre jRiver et MusicBee n'est pas dans le support de serveurs audios, ce qui fait que MusicBee doit tout faire lui-même en allant chercher les informations sur le disque dur, alors que jRiver se repose sur le serveur qui a déjà fait le travail de son côté ??? Enfin, si ça se trouve, je dis n'importe quoi...