04-26-2017, 01:47 PM
Bonjour
Un ressenti après avoir upgradé notre system un (petit ou gros) plaisir
j’ai remplacé le lecteur réseau pionner NP01 par un lecteur Auralic LE (le DAC reste inchangé) , après quelque moult batailles avec le soft d’installation et paramétrage
… Le plaisir d’écoute.
Ho surprise (ou non ) le son n’est plus le même un peu plus de détail et de tenu dans le medium le haut du spectre est plus présent sans être dérangeant , la grosse claque c’est le grave….
Sur certain morceaux je dirai qu’il est envahissant ….
Je me pose des questions si vous avez eu des ressentis de ce type après avoir modifié votre système ?
Nos Oreilles sont « habituées » à une sonorité et le changement nous troublent ? Le système actuel utilise toute la gamme du spectre des enceintes (Magnat 759 tolt) alors qu’avant non ?
On devient « vieux et le boom boom n’est plus plaisant ?
Pour les comparaisons j’ai essayé sur le NAS en source en permutant les lecteurs (connexion fibre optique , car avec la connexion dac lecteur i y a un vrai up en usb….) Et des CD et lecture en streaming même qualité via Qobuz….
Musicalement
Un ressenti après avoir upgradé notre system un (petit ou gros) plaisir

Ho surprise (ou non ) le son n’est plus le même un peu plus de détail et de tenu dans le medium le haut du spectre est plus présent sans être dérangeant , la grosse claque c’est le grave….
Sur certain morceaux je dirai qu’il est envahissant ….

Je me pose des questions si vous avez eu des ressentis de ce type après avoir modifié votre système ?
Nos Oreilles sont « habituées » à une sonorité et le changement nous troublent ? Le système actuel utilise toute la gamme du spectre des enceintes (Magnat 759 tolt) alors qu’avant non ?
On devient « vieux et le boom boom n’est plus plaisant ?
Pour les comparaisons j’ai essayé sur le NAS en source en permutant les lecteurs (connexion fibre optique , car avec la connexion dac lecteur i y a un vrai up en usb….) Et des CD et lecture en streaming même qualité via Qobuz….
Musicalement
Ampli BC Acoustique EX-362-Enceintes Magnat 759 TOLT-lecteur réseau Pioneer NP01 Platine expression debut carbon celule ortofon 2mBlue preampli phono Graham Slee AMP 2 comunicator.