11-01-2024, 11:25 AM
(Modification du message : 11-01-2024, 11:31 AM par alexlesourisseau.)
C'est la disto de phase introduite par le filtrage des hps de mon enceinte. Le filtre mix 12 db et 6db. Le medium est branché en polarité inverse.
La phase minimum de l'enceinte est stable à 0deg
Ce qui est une particularité.
Le protocole est simple :
Un fichier de correction de phase uniquement, par convolution.
correction de phase by Alexandre pierre sourisseau, sur Flickr
En violet la phase d'origine
En vert foncé la correction appliquée
En vert pomme la phase avec la correction
Un DSP et je mesure à 1m en sortie d'enceinte avec et sans ce fichier de correction.
Avec le fichier la phase devient quasi parfaite stable à 0deg ce qui est impossible a obtenir même avec un filtre à 6db.
Ensuite j'envoie un carré a l'aide de REW et je capture avec audacity le resultat. Je peux ainsi observer la différence entre les deux, c est pas tres orthodoxe mais fonctionnel.
La phase minimum de l'enceinte est stable à 0deg
Ce qui est une particularité.
Le protocole est simple :
Un fichier de correction de phase uniquement, par convolution.
![[Image: 53236009465_394264c2e1_c.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/53236009465_394264c2e1_c.jpg)
En violet la phase d'origine
En vert foncé la correction appliquée
En vert pomme la phase avec la correction
Un DSP et je mesure à 1m en sortie d'enceinte avec et sans ce fichier de correction.
Avec le fichier la phase devient quasi parfaite stable à 0deg ce qui est impossible a obtenir même avec un filtre à 6db.
Ensuite j'envoie un carré a l'aide de REW et je capture avec audacity le resultat. Je peux ainsi observer la différence entre les deux, c est pas tres orthodoxe mais fonctionnel.