Salut
Je ne fais aucune confusion, Critique gratuite et non fondée.
C’est assez symptomatique d’utiliser l’expression « trafiquer le son » pour parler de technologies dont n’a strictement aucune connaissance ni expérience. Combien de prises de son et de quoi à ton actif?
Pour capter la réverbération de la salle, sans au moins un micro omni, ou un micro dirigé vers la salle, c’est pratiquement impossible si cette réverbération a un rôle important pour la musique. Des micros cardioides dirigés vers les instruments ne vont pouvoir capter que la seconde réflexion en provenance de derrière les musiciens. Faut-il faire un schéma?
Il est très très difficile d’enregistrer un orchestre ou un simple piano avec un couple de micros. Essaie.
Un sous système fait partie d’un système. Quel que soit le domaine.
En hifi, les autres sous-systèmes sont la prise de son qui quelle que soit la méthode inclut des déphasages significatifs, une pièce qui va en produire encore plus et un être humain pour qui 20 ms de déphasage sur de la musique dont totalement inaudibles. À quoi cela sert-il donc d’avoir une phase parfaite sur les enceintes?
Pour commencer à attendre de la distorsion de phase, il faut fabriquer des signaux ad hoc, écouter au casque ou dans une chambre sourde.
Ne même pas avoir regardé les vidéos de professionnels de la prise de son que j’ai postées est tout aussi symptomatique d’une volonté manifeste de ne pas envisager de faire évoluer ses connaissances.
Charlin et autres ont fait de l’excellent travail avec les moyens, les technologies et connaissances dont ils disposaient à leur époque.
Les connaissances, les moyens et les technologies ont largement évolué depuis, et je ne dois pas être encore assez vieux pour adopter la philosophie "c'était mieux avant". En fait, j'espère avoir disparu avant d'en arriver là.
Je ne fais aucune confusion, Critique gratuite et non fondée.
C’est assez symptomatique d’utiliser l’expression « trafiquer le son » pour parler de technologies dont n’a strictement aucune connaissance ni expérience. Combien de prises de son et de quoi à ton actif?
Pour capter la réverbération de la salle, sans au moins un micro omni, ou un micro dirigé vers la salle, c’est pratiquement impossible si cette réverbération a un rôle important pour la musique. Des micros cardioides dirigés vers les instruments ne vont pouvoir capter que la seconde réflexion en provenance de derrière les musiciens. Faut-il faire un schéma?
Il est très très difficile d’enregistrer un orchestre ou un simple piano avec un couple de micros. Essaie.
Un sous système fait partie d’un système. Quel que soit le domaine.
En hifi, les autres sous-systèmes sont la prise de son qui quelle que soit la méthode inclut des déphasages significatifs, une pièce qui va en produire encore plus et un être humain pour qui 20 ms de déphasage sur de la musique dont totalement inaudibles. À quoi cela sert-il donc d’avoir une phase parfaite sur les enceintes?
Pour commencer à attendre de la distorsion de phase, il faut fabriquer des signaux ad hoc, écouter au casque ou dans une chambre sourde.
Ne même pas avoir regardé les vidéos de professionnels de la prise de son que j’ai postées est tout aussi symptomatique d’une volonté manifeste de ne pas envisager de faire évoluer ses connaissances.
Charlin et autres ont fait de l’excellent travail avec les moyens, les technologies et connaissances dont ils disposaient à leur époque.
Les connaissances, les moyens et les technologies ont largement évolué depuis, et je ne dois pas être encore assez vieux pour adopter la philosophie "c'était mieux avant". En fait, j'espère avoir disparu avant d'en arriver là.