(11-01-2024, 03:04 PM)hifilgood a écrit : Et là, le mariage est sublime et plus savoureux à mon oreille qu'avec le Canor et encore mieux que chez Antoine ROUAULT.
C’est très musical avec du détail sans tomber dans l'analytique, une très belle scène sonore, de très beaux timbres, bref j'arrête là. Mais, il y a toujours un « mais » Mon salon ne faisant que 21 m² je suis en train de faire des essais de placement des enceintes pour éviter un certain embonpoint du grave, je n'y connais pas grand-chose , mais je dirais que ça doit se situer dans la zone des 40 à 70 Htz. Ce problème est plus ou moins présent voire absent en fonction de ce que j'écoute (classique, jazz, world). Si je n’y arrive pas en passif je verrai avec Antoine Rouault s’il peut passer à l’occasion, il a le matériel pour pouvoir améliorer ça.

Sur mon système principal, qui est en filtrage actif numérique, je corrige la réponse directement sur le filtre....
Sur mon système secondaire, entièrement analogique et installé dans une petite pièce, je corrige la réponse avec le logiciel Muse qui est implémenté dans Roon....j'avais une très grosse bosse dans le grave à 31hz, que j'ai fait complétement disparaitre ....super efficace Muse dans Roon !



Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, streamer Rose RS130 en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / ampli Sunfire TGA-5400
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (utilisé en préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock