Les Kantor de la 4ème série sont de mon point de vue les plus réussies dans ce modèle, les plus équilibrées après les S2.
Par rapport à la série précédente S3, c'est simple, à part les dimensions extérieures, tout le reste est différent : HP, câblage, filtres, cavités internes, borniers HP, pieds.
Idem pour les Caprice vs Alycastre S2.
A noter que jusqu'à la Caprice, ce sont des enceintes 2 voies, tandis que les Signature et les Intégrale sont des 3 voies.
Dans ma pièce de 2 x 15m2 (en 2 zones ouvertes, zone d'écoute en largeur dans l'une des zones), j'avais hésité à remplacer les Kantor S2 par des Signature mais finalement j'ai choisi les Caprice à cause de la taille de la pièce et je suis très content de mon choix. J'ai changé de dimension par rapport aux Kantor.
Je garde en tête les Signature pour plus tard (2026 ?), la pièce fera 40 m2...
Et depuis le début de ce fil, on parle d'autres modèles plus anciens qui sonnaient plus que bien aussi. Globalement, les PEL ne sont pas difficiles ni à alimenter ni dans leur interaction avec la pièce. Et d'un modèle à l'autre, d'une génération à l'autre, on garde cette grande qualité de timbres, de musicalité et de spontanéité. Ah oui, je suis fan
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Par rapport à la série précédente S3, c'est simple, à part les dimensions extérieures, tout le reste est différent : HP, câblage, filtres, cavités internes, borniers HP, pieds.
Idem pour les Caprice vs Alycastre S2.
A noter que jusqu'à la Caprice, ce sont des enceintes 2 voies, tandis que les Signature et les Intégrale sont des 3 voies.
Dans ma pièce de 2 x 15m2 (en 2 zones ouvertes, zone d'écoute en largeur dans l'une des zones), j'avais hésité à remplacer les Kantor S2 par des Signature mais finalement j'ai choisi les Caprice à cause de la taille de la pièce et je suis très content de mon choix. J'ai changé de dimension par rapport aux Kantor.
Je garde en tête les Signature pour plus tard (2026 ?), la pièce fera 40 m2...
Et depuis le début de ce fil, on parle d'autres modèles plus anciens qui sonnaient plus que bien aussi. Globalement, les PEL ne sont pas difficiles ni à alimenter ni dans leur interaction avec la pièce. Et d'un modèle à l'autre, d'une génération à l'autre, on garde cette grande qualité de timbres, de musicalité et de spontanéité. Ah oui, je suis fan
