Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une solution hifi nomade, ça existe?
Bonsoir,

Tout dépend aussi de ce que Olivierski entend par "mobile"
On est sur un forum Hifi, alors les réponses tendent toujours vers le plus qualitatif possible pour un budget donné bien sûr.
Maintenant, je pense que les attentes en qualités sonore ne sont pas toujours les seules à prendre en compte, le côté pratique importe aussi parfois beaucoup pour certains...

Le vrai mobile, sans fil et sur batterie, ça reste au mieux très moyen, même en y mettant le prix.
Mais n'avoir qu'une paire d'enceintes amplifiées à relier à son smartphone reste selon moi un peu plus pratique que lecteur+ampli +enceintes.
Dans l'absolue, une connexion Wifi reste encore plus pratique, et sans doute plus qualitatif qu'une sortie analogique de smartphone. Mais voilà, des enceintes amplifiées Wifi de qualité, je n'en connais pas dans ton budget (ni même un peu supérieur).
On peut trouver du bluetooth 4.2, déjà pas si mal, puisque s'il écrête aux extrémités de la bande passante, les enceintes de cette catégorie le feront aussi de toute façon.
Mais même là, des enceintes Bluetooth de qualité...pas évident. J'ai pour ma part choisis des Advance Acoustic AIR50 à une époque ou elles se trouvaient à -50%, à 145€, mais c'est correct sans plus (pour un amateur de musique, moi ça me suffit)
Maintenant qu'on les trouve à 230€, j'hésiterais franchement à les conseiller...
Le blog Culture HD plébiscitait les enceintes de monitoring KRK RP5, à 300€ la paire. Mais peut-on relier une paire d'enceintes de monitoring sur la sortie jack de l'Iphone (sortie très honorable pour un smartphone) ?
Je suis ce sujet, car tu touches là un cruel dilemme entre qualité et praticité, mais n'ai malheureusement pas de réelle solution à t'apporter à ce jour....C'est encore beaucoup une histoire de compromis je crois, à toi de voir ce qui t'importe le plus..

[url=http://forum-hifi.fr/user-937.html][/url]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Une solution hifi nomade, ça existe? - par Chet - 04-18-2017, 11:15 PM
RE: Une solution hifi nomade, ça existe? - par Chet - 04-18-2017, 11:45 PM
RE: Une solution hifi nomade, ça existe? - par Chet - 04-19-2017, 08:01 AM
RE: Une solution hifi nomade, ça existe? - par loandsound - 04-26-2017, 09:03 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Hifi ou Enceintes HIfi ? ninols 5 11,165 12-05-2017, 06:41 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)