(11-10-2024, 11:10 AM)Zephyr58 a écrit : La présence de l'intégré Marantz sur le podium des écoutes de bbill est intéressante, car il s'agit d'un ampli à base de modules d'amplification Purifi, à la sauce Marantz.
oui, les modules Purifi de Bruno Putzeys sont partout...
et notamment dans les enceintes Kii Seven conçues par le même Bruno Putzeys !
et voilà donc un autre coup de coeur du salon.. de la performance à pas cher, tout se trouve dans les enceintes, il ne faut rien acheter de plus ! ... voir la longue filière de pda0 sur Kii, lui a les (très) grandes colonnes Kii Three (voir ici) et ici, c'est (presque) la même chose en (beaucoup) plus petit et beaucoup moins cher soit 8490€ avec telco ! très fortes impressions dont le développement de l'infra grave, c'est un des évènements du salon.. quel salon HiFi !!
![[Image: Capture-d-cran-2024-11-10-16-01-38.png]](https://i.ibb.co/FK8V0G8/Capture-d-cran-2024-11-10-16-01-38.png)
j'ai eu la chance d'avoir la salle d'écoute pour moi seul pendant un bon bout de temps avec deux ingénieurs de Kii pour répondre aux question.. j'ai trop hâte de découvrir toute la gamme chez New Music après le salon.. coup de coeur !
ps : au salon.. public belge bien sur mais aussi français et hollandais en nombre (à juger par les plaques sur le parking.. déjà complet à l'ouverture à 10:00 ce matin), à noter aussi une majorité de distributeurs hollandais en Belgique ce qui donne sans doute plus une couleur audiophile nordique... on se retrouve à parler français, anglais et néerlandais comme dans tous les petits pays qui ont de grands voisins.. vive l'Europe !