(11-11-2024, 09:32 AM)Vacuum a écrit : Peut-on connaître le nom des haut-parleurs dans l'enceinte Kyoto ?
Hello Laurent,
Pour le Pavillon, je n'ai pas plus que ce que j'ai mis dans le CR.
Pour le HP, c'est à l'origine un modèle de 30cm de chez Faital, doté d'un aimant Néodyme ventilé, mais modifié. Antoine Rouault l'a sélectionné pour sa faible masse mobile. Je pense que cette faible masse mobile explique la dynamique dans les graves (je parlais de graves "rapides").
Le HP a été modifié par Antoine :
- Suspension : remplacée par un produit personnel. Selon Antoine, cette nouvelle suspension [font=.SF NS]permet de gagner en souplesse et abaisse la fréquence de résonance du HP[/font]
- Membrane : traitement spécifique (dont je ne connais pas le détail) pour optimiser la performance sonore
(11-10-2024, 08:03 PM)bub37 a écrit :
Belle présentation et très belle installation merci aussi pour le partage des morceaux écoutés , question : as-tu fait une écoute des v3 ?
(11-11-2024, 09:47 AM)N C a écrit :
Bonjour Laurent, tu as un très joli système

As tu pu écouter les autres modèles créés par Mr Rouault ?
Merci 8-). Alors non je n'ai pas eu la chance d'écouter le modèle Tokyo (ni d'autres modèles élaborés sur mesure par Antoine), je ne connais que les belles Kyoto.
La Tokyo est un modèle beaucoup plus imposant : 116 cm de hauteur, 65 cm de largeur et 52,5 cm de profondeur, avec un poids unitaire de 75 kg... faut de la place et du volume dans la pièce !
Ce sont des modèles 3 voies à haut rendement (106 dB) avec une réponse en fréquence de 25 Hz à 23 kHz. Chaque enceinte est équipée d'un haut-parleur de grave de 38 cm, d'une compression médium de 2 pouces couplée à un pavillon Araï A-290, et d'un tweeter à compression.
Je suis très curieux d'aller les écouter, et j'irai un jour, soit en rendant visite à Antoine, soit à l'occasion d'une présentation qu'Antoine pourrait organiser à Paris...
(11-11-2024, 10:08 AM)Antonin a écrit : Bonjour Laurent,
Félicitation pour cette acquisition, ces enceintes sont splendides et ta présentation leur rend bien hommage.
T’aurais pas une photo prise avec du recul pour qu’on apprécie leur mise en oeuvre et leur intégration ?
Voici une photo... mais noter que je déplace un peu les enceintes pour une séance d'écoute (éloignement du fond/murs). Je descends les stores bateaux devant les baies pour amortir. Et il me reste à mettre un tapis bien épais sous la table.
![[Image: IMG-8449.jpg]](https://i.ibb.co/1vhBPsd/IMG-8449.jpg)