Bonjour,
Le problème du haut rendement, c’est bien sur, le prix.
Dommage !
A notre époque, il me parait impossible de mettre la main sur une paire de HR, sur base 38cm, pour moins de 7000 boules.
En dehors de 2 modèles "quincaille", sur lesquelles je ne reviens pas.
Personnellement, je pense même que concernant certains modèles bien chers, c’est ni plus ni moins que du vol manifeste.
A moins de 2000 euros la paire, en neuf, je ne vois que les Klipsch de la série RF et RP, qui jouissent d’une bonne réputation.
Ça pourrait matcher.
Depuis un petit moment, les Davis Acoustics XL me font de l’œil.
Quand on voit les trés bons Hps qui sont montés dedans, et connaissant le prix de vente de chaque boomer, je me dis que le prix est tout à fait justifié, cette fois-ci.
C’est sans doute le résultat de l’absence de travail sur la cosmétique. Bien vu ! Car il y en a marre du bling-bling.
Je n’en n’ai vu aucune en écoute en auditorium.
Re-dommage.
Sinon, mais ce n’est pas du HR, car seulement 92dB de rendement, les ELIPSON XLS15 ont l’air vraiment bien, avec une très bonne critique.
A écouter, à mon avis. Pas compliqué, car la plupart du temps, elles sont en écoute chez BOULANGER.
Un bon petit clone de JBL L100, pour la moitié du prix.
2380 euros tout de même, la paire.
Cordialement
Le problème du haut rendement, c’est bien sur, le prix.
Dommage !
A notre époque, il me parait impossible de mettre la main sur une paire de HR, sur base 38cm, pour moins de 7000 boules.
En dehors de 2 modèles "quincaille", sur lesquelles je ne reviens pas.
Personnellement, je pense même que concernant certains modèles bien chers, c’est ni plus ni moins que du vol manifeste.
A moins de 2000 euros la paire, en neuf, je ne vois que les Klipsch de la série RF et RP, qui jouissent d’une bonne réputation.
Ça pourrait matcher.
Depuis un petit moment, les Davis Acoustics XL me font de l’œil.
Quand on voit les trés bons Hps qui sont montés dedans, et connaissant le prix de vente de chaque boomer, je me dis que le prix est tout à fait justifié, cette fois-ci.
C’est sans doute le résultat de l’absence de travail sur la cosmétique. Bien vu ! Car il y en a marre du bling-bling.
Je n’en n’ai vu aucune en écoute en auditorium.
Re-dommage.
Sinon, mais ce n’est pas du HR, car seulement 92dB de rendement, les ELIPSON XLS15 ont l’air vraiment bien, avec une très bonne critique.
A écouter, à mon avis. Pas compliqué, car la plupart du temps, elles sont en écoute chez BOULANGER.
Un bon petit clone de JBL L100, pour la moitié du prix.
2380 euros tout de même, la paire.
Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Musiques: jazz-fusion et rock progressif